La problématique du calendrier des grèves de la CGT
Dans une interview donnée à RMC, un cadre du PCF a tenu à rappeler que «la priorité était de soutenir les mobilisations en cours et de ne pas crisper les syndicats». Il a expliqué qu’«ils craignent que ces mobilisations soient contre-productives et affectent la participation à leurs propres manifestations». Mélenchon, de moins en moins stratège, rêve des grands soirs. Durant la première marche organisée, le leader de LFI, Jean-Luc Mélenchon , a tenu un discours particulièrement militant face aux manifestants. «Vous allez vivre une semaine comme on n’en voit pas souvent, c’est la grande conjonction, c’est nous qui la commençons avec cette marche qui est un immense succès», a-t-il clamé avant d’affirmer: «Nous sommes en train aujourd’hui de dessiner la construction d’un nouveau Front populaire qui exercera le pouvoir dans le pays le moment venu». C’était sans compter que les grèves allaient sérieusement empêcher la grande manifestation attendue de n’être qu’un pétard mouillé.
Une autre marche… Pour quoi faire?
Si ce n’est flatter l’ego du chef suprême de l’extrême-gauche… Selon les informations de RMC, après la «marche contre la vie chère et l’inaction climatique» organisée par la Nupes ce dimanche 16 octobre, La France insoumise souhaiterait faire une deuxième manifestation de ce type dans les prochaines semaines. La première manifestation avait rassemblé près de 140 000 personnes dans les rues de Paris, d’après les organisateurs, mais seulement 30 000 personnes selon la police. On peut être étonné que Mélenchon n’est pas dit qu’il y avait un million de manifestants.
Toutefois, les autres partis politiques composant l’alliance de gauche n’ont pour le moment pas donné leur accord. Une réunion d’organisation avec syndicats, partis politiques et associations a eu lieu mardi soir afin d’évoquer la suite à donner à la mobilisation. Ce projet de manifestation pourrait y être étudié et discuté. Même si aucune date précise n’a pour le moment été décidée, elle pourrait avoir lieu mi-novembre. La CGT pourrait jouer le trublion et inciter LFI à décaler ses envies de sorties parisiennes.
Mélenchon pas tout ! Ce n’est pas un dictateur mais juste un guignol. Il a quand mème eu l’idée (et il faut le reconnaitre) de fédérer la gauche pour en faire ce que l’on sait. Bon, c’est un ramassis de tarés, à quelques exceptions près (peut-être Fabien Roussel et quelques honnêtes). Il se sent en perte de vitesse et veut se rendre important. LFI va probablement être invisible et inaudible.
Entre LFI et la CGT c’est un peu à couteaux tirés mais cela entraîne la France dans un chaos qui n’est pas tolérable en ce moment !!! Il faut aussi penser que chaque fois qu’il y a une manif il ya des débordements et le hommes en noir s’en donne à coeur joie pour dégrader les façades des banques et des commerces de luxe !!
J- L M est vraiment Trotskyste : il a tout ce qu’il faut pour que ça marche et il fait tout ce qu’il faut pour que ça ne marche pas …
On ne se refait pas.
Une autre manif ?
Avec le même succès ?
Mélenchon a été battu démocratiquement, et le voila dans la rue pour soit disant prendre le pouvoir en créant le chaos. Il ressemble de plus en plus à un dictateur qu’à un démocrate.