Un homme a frappé sa femme à coup de clé à molette, mercredi 19 octobre à Massy, dans l’Essonne. Il s’est rendu à la police de lui-même. La scène s’est déroulée alors que leurs deux enfants étaient présents. Quant à la victime, ses jours sont en danger.
Il dit à la police qu’il l’a tué
Les deux enfants du couple, âgés de 8 et 11 ans, étaient présents au moment des faits, mercredi 19 octobre. Ce sont les voisins de cette rue pavillonnaire tranquille de Massy (Essonne), qui racontent au Parisien, avoir entendu » les sirènes hurlantes des pompiers et de la police arriver en trombe dans leur rue ». L’homme, lui aussi âgé d’une quarantaine d’années, a très violemment frappé sa femme au visage à coups de clé à molette.
L’un des deux enfants a assisté à la scène. C’est lui qui a appelé le commissariat et ses grands-parents. Après avoir frappé sa femme, le mari a quitté le domicile pour se rendre au commissariat de Massy, en affirmant qu’il avait tué sa femme. Sur place, les sapeurs-pompiers retrouvent la mère de famille gisant au sol, inconsciente, le visage en sang et en urgence absolue. Son pronostic vital est toujours engagé ce jeudi, témoigne le parquet d’Évry-Courcouronnes.
Alcool et divorce ?
Le couple n’entretenait pas particulièrement de relation avec ses voisins. « On a été secoués hier. Je pense qu’ils habitaient ici depuis une dizaine d’années. Je les avais croisés à une fête des voisins, mais je ne les connaissais pas plus que ça », raconte Claude, un voisin. Il narre cependant que quelques jours plus tôt, « leurs voisins étaient en train de tailler la haie quand le mari est venu leur crier dessus ».
« Ils disaient bonjour, bonsoir, mais sans engager la conversion », d’après deux riverains. « Ils n’étaient pas venus à la dernière fête des voisins que l’on avait organisés, ils n’étaient peut-être pas là… Pauvre femme. Et pour les enfants… On n’a pas dormi cette nuit ». Selon certains, il y aurait dans cette histoire un problème d’alcool et une volonté de la victime de divorcer.
Il faut avoir une pensée pour les deux pauvres petits enfants témoins de la scène, qui vont être traumatisés à vie…
il faut se méfier des clé à molette
Ma mère a frappé mon père avec une cisaille à tôle. C’est encore plus saillant. Il s’est fait soigné chez les voisins. Ça n’intéresse personne car c’est le contraire de ce que demande les lecteurs de journaux.
encore un idiot sur terre il faut vite mettre ce gars au frais pendant une 10dizaine d’années
a mon humble avis ce n’est pas assez
Je pense qu’ils faut toujours se méfier des maris bricoleurs !