Aftab Amin Poonawalla s’est renseigné sur les techniques de découpe de cuisine et a regardé avec attention la série Dexter, avant de tuer sa femme et la découper en morceaux, d’après les premiers éléments de l’enquête. Il a été arrêté samedi 12 novembre, à Mumbai, en Inde.
Il disperse les morceaux durant 18 jours
Aftab Amin Poonawalla, blogueur culinaire de 28 ans, a réussi à cacher son meurtre durant des mois. Le 18 mai dernier, l’homme est accusé d’avoir étranglé et découpé en 35 morceaux, Shraddha, 27 ans, sa compagne, d’après le Times of India. Pour stocker les morceaux de son corps, il avait acheté un nouveau congélateur. Puis, durant 18 jours, il serait sorti en pleine nuit, pour les disperser, à travers Delhi.
C’est la famille de la victime qui contacte les autorités, le 8 novembre, s’inquiétant de n’avoir pas de nouvelle d’elle. La police s’intéresse rapidement à Aftab Amin Poonawalla. « Ils avaient des emplois privés à Mumbai, (ndlr : dans un centre d’appels à Mumbai) et l’homme avaient commencé à travailler ici. Ils se sont rencontrés via une application de rencontres, étaient en couple à Mumbai et ont continué ici », détaille le quotidien indien. Leurs familles n’ont pas approuvé la relation, c’est pour cette raison qu’ils se sont s’est enfuient à Delhi.
« Comment hacher comme un chef »
Durant l’interrogatoire, l’accusé raconte que Shraddha faisait pression sur lui pour qu’ils se marient. Après une énième dispute, il finit par l’étrangler. Les enquêteurs décident donc de procéder à une perquisition. Là, ils trouvent des os et un intestin haché et coupé en dés, dans son congélateur. Mais ce n’est pas tout. Les analyses de l’ordinateur de l’accusé révèlent ses recherches : « Comment hacher comme un chef », « comment nettoyer le sang », mais aussi qu’il disposait de renseignements sur l’anatomie humaine.
Il a aussi fait un stage de cuisine avec un grand chef indien peu de temps avant de passer à l’acte. Mais la police s’est aussi rendu compte qu’il a regardé plusieurs films et séries policières avant de commettre son crime. Tous ces éléments laissent à supposer que le crime était prémédité. Une plainte pour meurtre a été déposée par la police, qui poursuit les recherches pour retrouver les restes du corps de la victime.