Les faits se sont déroulés dans les toilettes publiques du parc Pierre, à Sainte-Geneviève-des-Bois, dans l’Essonne, le 28 mai 2013. En tout, ce sont douze jeunes qui ont coincé la victime pour la violer, qui comparaissent, depuis lundi 21 novembre, par la cour d’assise. Dix autres hommes, qui avaient moins de 16 ans au moment des faits, seront, quant à eux, jugés par le tribunal pour enfants partir de 2023.
Deux heures de viols
Ce jour-là, la jeune femme a rendez-vous avec un garçon, avec lequel elle parle sur les réseaux sociaux. Ils ont rendez-vous au parc Pierre, à Sainte-Geneviève-des-Bois. Les deux adolescents se baladent puis s’embrassent dans les toilettes publiques. C’est à ce moment qu’une bande du quartier Saint-Hubert arrive et que les garçons commencent à frapper sur la porte, détaille Le Parisien.
Le garçon avec lequel la jeune fille est enfermé ouvre la porte, sous la pression. Il se fait jeter en dehors de la cabine. C’est alors qu’une dizaine de garçons viole l’adolescente, un par un, durant près de deux heures. Le garçon avec qui elle avait rendez-vous l’a violé aussi, en lui disant, « si mes potes t’ont baisée, alors moi aussi, je te baise ». L’horreur.
Elle « n’avait pas dit non »
Durant le calvaire innommable de la jeune fille, une file d’attente se créer et les violeurs s’échangent des préservatifs. Ce sont derniers, étalés tout autour du cabinet de toilette, qui ont permis de découvrir l’ADN des agresseurs et à la police d’arrêter les suspects. Ils ne tardent pas à remonter vers une bande locale, la MAG (Mafia African Ghetto). De nombreuses interpellations ont alors lieu pour attrapper les agresseurs. Neuf personnes sont interpellées, reconnaissaient « tous plus ou moins » avoir été sur les lieux, mais tous nient avec eu des relations sexuelles forcées avec la victime, selon parquet d’Evry.
Quant au garçon avec lequel elle avait rendez-vous, il ose affirmer qu’elle « n’avait pas dit non » et « ne chipotait pas »… Deux des douze accusés comparaîtront détenus, l’un a été condamné en 2020 à 12 ans de réclusion criminelle pour le meurtre d’un homme de 26 ans dans les Hauts-de-Seine. Le second à 7 ans de prison pour un braquage avec violences aggravées. Quatre autres ont été mis en examen pour tentative de meurtre en bande organisée lors d’une bagarre entre bandes. Pour le parquet, ceux qui attendaient devant les toilettes et bloquaient directement ou indirectement la porte sont complices, car ils ne pouvaient ignorer les faits. La question qui devra être éludé au procès est de savoir si le garçon avec qui elle avait rendez-vous lui a tendu un piège.
que du beau monde,notre « belle » France……
« La question qui devra être éludé au procès »
Dire le contraire de ce qu on doit dire, c est un peu nul pour un journaliste.
Je suppose qu on voulait dire élucidée.
A part ça, on veut bien les prénoms des coupables.
Pauvre fille et pauvre France
« Ce sont derniers, étalés tout autour du cabinet de toilette »…….
Alors , messieurs les grands écrivains du journalisme , sachez qu’un « cabinet de toilette » , ce n’est pas cela , c’est une petite salle de bains , sans douche ni baignoire .
Les » toilettes » étaient autrefois appelées « cabinets » . Quel manque de culture !
Vous juste retenu le manque de culture des journalistes, mais passé sous silence le calvaire de la gamine. Merci de vous taire quand vous n’avez rien de concret à dire ça nous ferait du bien de ne pas lire ce genre de choses. Votre bêtise et votre manque de solidarité envers cette petite me laissent sans voix. 😣😣😣
Il fallait commencer par là ..Pauvre petite……….Quelle horreur ……!
Les faits se sont passés en 2013 et c’est seulement maintenant qu’on les juge ! Il n’y a pas « comme un défaut » ?
Comment peut-on s’en sortir avec une justice aussi lente, aussi débordée, aussi laxiste !
Parce que tous ces jugeaillons sont anti-français et ont peur, mais ne vous inquietez pas que si ces noirs avaient touché une de leurs proches ça aurait été autrement plus expéditif!!! Justice à 2 vitesses dans ce petit petit pays!!
Et ce type qui avait été condamné à 12 ans de prison en 2020pour meurtre !?!? qu’est-ce qu’il fait dehors ? au lieu d’être derrière de solides barreaux. Ah la justice française ! Pauvre France ! où va-t-on?
Il vous faut relire l’article car il est précisé : « Deux des douze accusés comparaîtront détenus, l’un a été condamné en 2020 à 12 ans de réclusion criminelle pour le meurtre d’un homme de 26 ans dans les Hauts-de-Seine. »
Relisez l’article. Je ne cherche pas à dédouaner ces gens mais à attirer l’attention sur le fait que deux personnes sont déjà détenues.
Maintenant, grande « bouche » de Marseille (autre ville de la voyoucratie), je ne crois pas, d’après mon expérience, avoir vu des marseillais passer à tabac ces gens-là. Quant à Attal que lui reprochez-vous ? d’être Juif ?
commentaries pitoyable de manque d’humanité et de compassion… en mettant l’accent sur des éléments sans intérêt
Votre commentaire n’est pas vraiment clair non plus ……..
( essayez de dédouaneR )
« comparaîtront détenus » cela veux dire qu’il est en prison c’est bien aussi d’apprendre à lire