Samedi 19 novembre, un homme de 24 ans a été interpellé à Paris le samedi 19 novembre dernier pour avoir commis quatre agressions sexuelles, dont deux sur des mineurs et de nombreuses tentatives sur des adolescents, en l’espace d’une seule journée. Malgré de nombreux éléments le mettant en cause, ce ressortissant algérien en situation irrégulière sur le territoire, qui a d’ailleurs tenté de se faire passer pour un mineur marocain, a nié les faits jusqu’au bout. Il a été condamné à une peine de prison mardi 22 novembre.
Un violeur multirécidiviste
Comme l’a révélé Cnews, l’enquête menée par les policiers de la brigade des enquêtes d’initiative (BEI) du XVe arrondissement a débuté le vendredi 18 novembre après une triple agression dans la matinée. Vers 7 heures du matin, un jeune homme de 18 ans, qui se rend à son lycée, est abordé par un inconnu dans la rue de Lourmel (XVe). Une source proche de l’enquête explique que «cet homme a affirmé au lycéen qu’il avait besoin d’aide pour retrouver son chemin. Il l’a ensuite entraîné dans un recoin, puis a exhibé un crochet en métal d’une quinzaine de centimètres pour le menacer, tout en lui disant qu’il avait aussi un pistolet». Le jeune garçon est alors plaqué contre un mur et l’agresseur passe sa main dans ses sous-vêtements pour lui toucher le sexe. La victime parvient à s’extirper alors qu’une passante s’approche. Il donne l’alerte et les policiers se lancent à la recherche de l’agresseur mais sans succès. À ce moment, ils ne réussissent pas à le retrouver.
La même source dira qu’«il a tenté d’aborder plusieurs élèves mineurs et a essayé d’arracher le sac d’un adolescent âgé de 15 ans, mais a finalement renoncé alors que plusieurs personnes étaient témoins de la scène». D’autres agressions auront lieu toujours dans le même quartier et tôt dans la matinée. Les policiers de la BEI parviennent à récupérer des images de l’agresseur grâce aux vidéoprotections d’un commerce du quartier, dans lequel il s’est arrêté pour acheter des bières.
Arrêté par des policiers en civils et immédiatement déféré
Des policiers de la brigade de lutte contre les atteintes à la sécurité des transports (BLAST), de la brigade des réseaux franciliens (BRF), dans la gare du Nord (Xe), le repèrent de nouveau le lendemain vers 06h30. Son attitude a attiré leur attention: «il avait une attitude étrange et observait les passagers assoupis qui attendaient leur train». Après d’autres tentatives de viols, il est arrêté en flagrant délit alors qu’il agressait sexuellement un jeune homme dans le RER A station Opéra.
Les policiers expliqueront que «les examens ont montré qu’il avait bien consommé de la cocaïne récemment». «Il a maintenu être un mineur marocain âgé de 16 ans, mais les enquêteurs ont fini par l’identifier comme étant un Algérien de 24 ans, étant donné qu’il était déjà connu de leurs services». Le suspect sans domicile fixe a été condamné dans le cadre d’un jugement en comparution immédiate à une peine de quatre ans de prison ferme et à dix ans d’interdiction de territoire. Il sera placé en rétention administrative en vue de son expulsion, au terme de sa peine de prison.
Des délinquants et criminels MULTI récidivistes (14ème voire 25ème condamnation) qui sont condamnés avec du sursis c’est bien lamentable et ça n’est pas près de changer. Les mêmes ont aussi droit aux réductions de peine « automatiques « .. . 20 ans de réclusion ? 12 ans après il est dehors. Perpétuité ? 20 ans après il est dehors. Combien de victimes tombées sous les coups de ceux qui auraient dû être encore dedans..
Merci aux politiciens qui permettent avec leurs lois à la con la venue de toute cette racaille. Il faut les renvoyer TOUS chez eux. Ils se sentent libres car il y a des lois qui les couvrent.
Ou alors, rétablir la peine de mort. Ou la loi du talion, tu voles, une mian en moins, tu violes, le sexe en moins, tu turs, la vie en moins.
Des mamans qui dorment en hiver dans une voiture avec leur gosse et d’autres bien au chaud dans une prison française ! Ce n’est pas que la vie dans une prison française soit vraiment le Paradis – loin de là – mais l’idéal serait qu’il soit expédié illico vers une prison algérienne : pour lui ce serait sûrement plus punitif et pour nous plus économique !
mimile à dit
il préfère être nourri et logé gratuitement dans une prison française en espérant un changement et une amnistie (4 ans = 2 ans max) que de retourner chez lui .Moi je demanderai qu’il purge sa peine chez lui à Alger.
Je crois que c’est la nouvelle recette des OQTF pour rester chez nous
En situation irrégulière et récidiviste!!!! Ils viennent chez nous mais ne nous respectent pas!! Ni nos enfants, ni la République . Et on les cultive!!! Mais quand est-ce que les français vont se réveiller?????