Un homme a été tué par la police de Nancy, durant une intervention, dans la nuit du dimanche 27 novembre au lundi 28 novembre. Selon le parquet, l’hypothèse la légitime défense est privilégiée, suite à l’attaque des policiers par quinquagénaire.
Tentative de défenestration
Dans la nuit du dimanche 27 novembre au lundi 28 novembre, la police est appelée vers trois heures du matin. Ils sont prévenus d’une tentative de défenestration, d’après France Bleu Sud Lorraine, lundi 28 novembre. Sur place, ils trouvent un homme d’une cinquantaine d’années en train de cinquantaine d’années, notamment un réfrigérateur. La police, accompagnée des pompiers, décide de pénétrer dans l’appartement.
L’homme aurait alors commencé à pousser les policiers. Quant aux tirs de pistolet à impulsion électrique, ils n’auraient pas eu d’effet sur le forcené. À une reprise, deux policiers se servent ensuite de leur arme.
Un homme malade
L’homme est touché à la poitrine. Il finira par mourir au CHRU de Nancy. La compagne de l’homme déclare, durant son audition, que ce dernier avait des problèmes de santé. Il avait déjà évoqué des envies de suicide. Le couple vivait, par ailleurs, dans un contexte de séparation.
L’enquête a été confiée à la délégation de l’inspection générale de la police nationale de Metz. « L’hypothèse de tirs effectués en légitime défense est donc privilégiée »., selon le parquet de Nancy.
La Police tire et tue un homme désarmé, et on trouve ça normal ? Où va t’on ?
Vous vous permettez de juger -probablement par idéologie- sans avoir tous les détails. Si vous vouliez être magistrat, il fallait faire les études pour!