Deux jeunes hommes, de 18 et 25 ans, ont été tués par balles, mercredi 30 novembre au soir, à Avignon. Selon des sources policières et judiciaires, d’après les premiers éléments, ils auraient été tués par des tirs de fusil automatique, de type kalachnikov.
Une kalachnikov
Autour de 23 heures, dans le quartier Saint-Jean, connu pour ses trafics de drogue, une fusillade éclate, selon La Provence. L’enquête est tout de suite confiée à la police judiciaire. Les victimes sont deux jeunes hommes, de 18 et 25 ans. À priori, ils ont été touches par des tirs de fusil automatique, sûrement une kalachnikov.
Plusieurs personnes, les assaillants présumés, se sont enfuies à bord d’un véhicule. Il a été retrouvé calciné un peu plus tard, dans la commune de Monteux, entre Avignon et Carpentras.
Des faits récurrents
À Avignon, ce genre de faits divers est courant. Fin octobre, un adolescent de 16 ans a été tué par balles, près d’un point de vente de drogue, à Monclar. Fin mai 2021, deux hommes ont été tués par balle, toujours dans le quartier de Monclar, « manifestement dans un contexte de guerre des gangs liée au trafic de drogue », d’après la justice.
Mais ce n’est pas tout. Le 5 mai 2021, un policier a été tué, pendant une intervention dans un point de trafic de drogue dans le centre d’Avignon. Ce crime avait d’ailleurs suscité une vive colère chez les syndicats de policiers. Reste à savoir si cette dernière affaire est liée à un règlement de compte.
Sans aucun doute des jeunes hommes de bonne famille …
Oh oui ! De familles très honorables. Comme c’est triste de voir tous ces jeunes entrepreneurs être victimes de leur job.