Un homme a été tué par balle, mardi 3 janvier, aux alentours de 7h30, dans le centre-ville de Montpellier, près de l’Hôtel de Ville, d’après la police. Selon la même source, il s’agirait d’un probable règlement de compte.
Une affaire de stupéfiants
Les secours ont été dépêchés sur place rapidement après les faits. Mais ils n’ont pu que constater le décès de l’homme atteint de plusieurs balles. Une seconde personne a été retrouvée à terre et transportée au CHU de Montpellier. Les auteurs auraient été interpellés immédiatement après les faits, par le BRI (brigade de recherche et d’intervention de la police nationale).
« La municipalité répond évidemment à la demande du procureur de réquisitionner les images des caméras de vidéosurveillance. Nos caméras vont concourir à ce que la justice puisse agir », détaille le maire de la ville, Michaël Delafosse, d’après Midi Libre. Toujours selon le maire, « l’hypothèse est un règlement de comptes lié à la drogue, de personnes qui seraient extérieures à la ville ». Mais le parquet de Montpellier a indiqué ne pas souhaiter communiquer au sujet de cette affaire, rapporte Le Figaro.
La victime connue de la police
La victime a été identifiée. Il s’agit du « propriétaire ou gérant » d’un bar à chicha, situé près du lieu où il a été tué, précise encore le maire. « Un établissement sur lequel la municipalité et le procureur de la République sont intervenus à plusieurs reprises pour de très nombreuses infractions », dit-il encore.
Il veut aussi « féliciter les forces de police » pour leur travail, « e rappelle que la question de la drogue ne doit faire l’objet d’aucune complaisance, que ce soit sa consommation, sa vente », conclut-il.
Peu importe le bord politique de cette ville, il faut surtout laisser faire. Ça fait toujours des nuisibles (qui sont par ailleurs des ordures) en moins. Qu’ils s’entretuent un maximum et la police cueillera ceux qui restent.
C’est un peu comme les fours auto-nettoyant, efficace !
Toujours plus de laxisme et d’excuses bidons dans la com du maire de Montpellier pour justifier l’ensauvagement de la vie de ses concitoyens. C’est un peu court, des années de socialisme militant et de refus du pragmatisme, ça donne ceci.