Le garçon de 25 ans a été mis en examen, pour avoir tué le petit ami de sa sœur, rue de Belleville, à Paris, dans la nuit du 28 janvier. Il s’est constitué prisonnier et mis en examen, mercredi 8 février
Sept plaies
Les faits se seraient déroulé en quelques secondes, d’après Le Parisien. À 19 heures, au numéro 79 de la rue de Belleville, deux hommes se battent. L’un d’eux est au sol, alors que l’autre prend la fuite. Ce sont les riverains qui préviennent la police et les secours. À son arrivée, la police constate que la victime a été blessée par plusieurs coups de couteau, sur le dos et les flancs. Elle a été prise en charge par le Samu et emmenée à l’hôpital de la Pitié-Salpêtrière et opéré, mais sans succès. D’après le médecin, il présente sept plaies sur son corps.
L’agresseur a rapidement été identifié par les forces de l’ordre, grâce à la compagne de la victime, qui dénonce son frère. Les deux hommes se seraient croisés par hasard dans le hall de l’immeuble dans lequel elle habite avec sa famille. Leur dispute est rapidement devenue violente.
Minimiser ses actes
La police tente d’interpeller le suspect à plusieurs reprises, mais sans succès. Il finira par se signaler lui-même aux forces de l’ordre, par le biais de son avocat et avant de se constituer prisonnier. Il a été placé en garde à vue lundi 6 février. Pendant son audition, il a essayé de minimiser ses actes.
« Je ne voulais pas le tuer, assure-t-il. J’ai agi sous l’effet de la peur », affirme-t-il. Il semblerait qu’en plus de leur conflit familial, il y aurait entre eux une rivalité à cause d’histoires de quartier, qui dure depuis des années.