Qu’est-il arrivé à Yann, retrouvé mort devant le domicile d’une prostituée à Montmorency
On ne sait toujours pas à ce stade si le décès de Yann, âgé de 39 ans, survenu dans la nuit du 2 au 3 mars, à Montmorency, est un accident ou un meurtre. L’enquête avance, mais c’est l’autopsie du mercredi 8 mars qui devrait nous en apprendre davantage.
Il gît au sol
Les secours sont appelés dans la nuit du 2 au 3 mars, pour secourir un homme au sol, inconscient, rue de Verdun, à Montmorency. Deux hommes lui font un massage cardiaque, mais quand les secours arrivent, il est trop tard : l’homme est mort. Il serait décédé plus tôt dans la soirée, d’après le médecin légiste, qui affirme que le drame serait lié à une crise cardiaque, mais qu’il serait mort asphyxié, comme le relate Le Parisien.
Selon les premiers éléments de l’enquête et après la fouille de son téléphone portable, il semble que Yann avait rendez-vous avec une prostituée. Cette dernière habite dans la rue où il a été retrouvé. Les deux témoins, ainsi que cette femme, sont âgés de 22 à 41 ans. Ils ont tous été placés en garde à vue au commissariat d’Enghien-les-Bains.
La prostituée nie
Les deux hommes assurent qu’ils ont trouvé la victime inconsciente sur le sol. Ils auraient simplement essayé de le réanimer avant que les pompiers n’arrivent. Quant à la prostituée, elle nie en bloc. Elle allègue qu’elle dormait et qu’elle n’a rien entendu. Elle n’aurait même pas entendu l’arrivée des secours, pourtant juste devant sa porte.
Elle dit aussi qu’elle n’avait rendez-vous avec aucun client ce jour-là. Le parquet de Pontoise a demandé que les gardes à vue soient levées, en attendant les résultats de l’autopsie. Un examen toxicologique devrait aider à comprendre s’il s’agit d’un meurtre ou d’une mort naturelle.