Encore un drame par arme à feu aux États-Unis. Une fillette de trois ans a tué par accident sa sœur de 4 ans, avec un pistolet semi-automatique, au Texas, le dimanche 12 mars.
400 millions d’armes à feu
Au Texas, dimanche 12 mars, une petite fille de trois ans a tué sa sœur de 4 ans par accident, en lui tirant une balle avec un pistolet semi-automatique, comme le rapporte la police du pays. Selon les premières informations, l’enfant « a eu accès à un pistolet semi-automatique, chargé. Les membres de la famille ont entendu un coup de feu. Ils se sont précipités dans la pièce et ont trouvé la fillette de 4 ans, sur le sol, inerte », rapporte le shérif du comté de Harris, dans la banlieue de Houston, Ed Gonzalez.
Ce dernier regrette qu’il s’agisse « d’une nouvelle histoire tragique où un enfant a eu accès à une arme à feu et a touché quelqu’un d’autre ». Mais ce genre de tragédies douloureuses est fréquent aux États-Unis : on y compte 400 millions d’armes à feu, un adulte sur trois possède au moins une arme et près d’un adulte sur deux vit dans un foyer où se trouve une arme.
Le deuxième amendement de la Constitution américaine
44 000 décès par arme à feu ont été enregistrés aux États-Unis l’an dernier. La première moitié concerne des suicides, l’autre des meurtres, accidents ou cas d’autodéfense, dénombre le site Gun Violence Archive. Au Texas plus particulièrement, où on trouve 30 millions d’habitants, il est très facile de se procurer des armes. On peut les porter sans restriction, suivant le deuxième amendement de la Constitution américaine.
Pour rappel, en février dernier, en Floride, un enfant de trois ans est mort en jouant avec une arme de poing de 9 mm, qui était à son père, en se tirant une balle dans le visage. Avec son grand frère de 8 ans, ils étaient sous la surveillance de leur grande l’ainée de 16 ans. Les parents étaient dans un centre commercial proche.
Le souci ne vient pas de l’arme à feu, le sort serai le même avec un couteau de cuisine.
Le souci vient des parents …
En France, on a tout à fait le droit d’avoir une arme, faut juste qu’elle soit dans un coffre avec les munitions à part.
Bizarrement en Suisse non plus on n’a pas de souci avec les armes.
Excusez-moi pour la faute de frappe : Je rectifie donc :
Il ne faut pas exagérer ……oups !
Vaste débat que les armes aux Etats Unis , Barack Obama quant il était président a bien voulu faire quelque chose , mais il a fallu qu’il déchante très vite !! Les Amerloks préfèrent presque un gun ou un fusil automatique qu’une voiture !!
C’est culturel et un américain préfère perdre une enfant de temps à autre au lieu de perdre le droit de faire joujou avec son gun. Un français ne comprend pas ça… heureusement.
Il ne faut peut-être pas exagéré ! Un enfant , c’est sacré , surtout aux US , justement ! N’importe quoi !
C’est dire s’ils aiment les armes.
Un drame ! Et une honte pour les parents ! Comment peut-on laisser une ARME CHARGEE à la portée d’un enfant ? Révoltant !