Il a été condamné mardi 14 mars, pour voyeurisme, par le tribunal de Lons-le-Saunier dans le Jura, et écope de trois mois de prison avec sursis et l’interdiction d’entrer en contact avec des mineurs. Il a aussi été suspendu par l’Éducation nationale.
Accusé d’attouchements
Ces images étaient supposées être utilisées dans le cadre d’une « étude pédagogique », mais ce professeur de science a été condamné, mardi 14 mars, pour voyeurisme, par le tribunal de Lons-le-Saunier dans le Jura. Il écope de 3 mois de prison avec sursis. D’après les images retrouvées chez lui, l’homme a été jugé pour avoir filmé sous les tables de ses élèves.
S’il a aussi été jugé pour agression sexuelle, il a été relaxé pour ces faits. C’est d’ailleurs cette première affaire qui lui a valu d’être signalé et qui a attisé la méfiance envers le professeur. En juillet 2021, alors qu’il encadrait une colonie de vacances, en tant que moniteur. C’est là qu’il a été soupçonné de prendre des photos de certaines fillettes. L’une d’elles affirme aussi qu’elle a été touchée par ce dernier, quand il vérifiait si elle n’avait pas de tiques sur elle, après une promenade en forêt. Il nie.
Suspendu
Lors de la perquisition, les enquêteurs retrouvent une cinquantaine de vidéos tournées en classe. Sur certaines, on voit les sous-vêtements de collégiennes. Mais comme par hasard, ces images auraient été supprimées par l’accusé, le jour où l’individu a été visé par une enquête.
Devant le tribunal, il continue de soutenir que ces images ont été tournées « dans le cadre d’une étude pédagogique ». Des explications loin de convaincre le tribunal, qui le condamne à 3 ans de prison avec sursis, le professeur et à l’interdiction d’entrer en contact avec des mineurs pendant 4 ans. Il a aussi et a été suspendu de son poste par l’Éducation nationale.
Bien sûr…une fillette tripotée elle ment!!! Il aurait fallut à notre bonne « justice » des témoins et des vidéos! Si ça avait été ma gamine, il aurait vu le « sursis’ qu’il aurait pris! Mais le père de cette enfant, lui, ne bougera pas!!!
Ces histoires commencent à devenir trop importantes en France.
L’Education Nationale verifie-t-elle vraiment le casier judiciaire de ces professeurs ?
Si cet homme a un comportement inquiétant, la responsabilité de l’Education Nationale l’est tout autant !!! Espérons qu’il n’approchera plus des enfants mais ….j’en doute ! Ce sont des prédateurs que rien n’arrete !!!