Accusé d’avoir frappé à mort son beau-fils, atteint d’autisme, une femme a été jugée la semaine dernière devant le tribunal de Nottingham, en Angleterre. Elle nie les faits de bout en bout, malgré l’autopsie.
Frappé à la tête plusieurs fois
Leila Borrington, 23 ans a été reconnu coupable d’homicide involontaire et condamnée à 15 ans de prison, pour avoir tué son beau-fils, un petit garçon autiste de trois ans, rapporte la BBC. L’enfant est mort des suites d’une fracture du crâne et d’une hémorragie cérébrale. D’après l’enquête, le 7 août 2021, sa belle-mère le frappe plusieurs fois à la tête. Harvey Borrington décède deux jours plus tard, à l’hôpital.
Durant l’audience, qui a duré toute la semaine du 13 mars, des détails particulièrement terribles ont été révélés. Leila Borrington a frappé l’enfant à la tête plusieurs fois. Et alors que l’enfant est allongé au sol, sa belle le filme. D’après les images trouvées sur son téléphone portable, on la voit soulever le bras du petit garçon avant de le laisser retomber. Puis, elle a continué de filmer son corps inerte, avant d’envoyer les images à son père.
Un traumatisme à vie
Après avoir envoyé sa vidéo au père de l’enfant, la tueuse a fini par appeler les secours. Mais quand l’ambulance arrive, elle ment aux médecins. Elle leur affirme que le petit est tombé et qu’il s’est cogné la tête. Et même quand elle est confrontée à l’autopsie, elle maintient sa version des faits. « Le jury était sûr que votre récit selon lequel il était tombé, se cognant la tête contre le sol, n’était pas la vérité ou du moins pas toute la vérité », déclare le juge.
De manière étonnante, elle a été acquittée de meurtre. Face à ce verdict, la mère de l’enfant s’est dite extrêmement triste. « C’est un traumatisme à vie pour moi, un cauchemar récurrent dont je ne pourrai jamais me réveiller », déplore-t-elle.
Elle aurait dû écoper de 30 ans au moins !
Quelle honte de s’en prendre à un enfant handicapé !!!!!!!!!!
On sait que l’autisme c’est difficile mais il faut l’accepter. Si la situation ne lui plaisait pas, elle n’avait qu’à partir !
Avec les familles recomposées les jeunes enfants sont parfois gênants aussi la décision du jury de ne pas retenir le meurtre risque d’exposer beaucoup d’enfants qui sont des exutoires dans ce monde de détraqués. Dans le cas présent l’enfant était en plus autiste, condamné à 15 ans c’est passer ces petites victimes en perte et profit ?
un infanticide avec abus de faiblesse, nous avoué, totalement pardonné!??? shame
Vraiment une honte ! Les criminels ont la belle vie partout dans le monde. Moi je remettrais la peine capitale pcq ces gens sont irrécupérables et ressortiront pour recommencer 🤮
Alors moi je suis OUTRÉE ,cette femme aurait du être condamnée à vie car tuer un enfant de plus handicapé c’est inadmissible.Je ne ferez pas plus de commentaires.
Bravo la justice ! Quelle honte ….Pauvre petit bonhomme …..Cette barbare aurait dû croupir en prison au moins cinq ans !