Le procès de Kendjio-Voulong, âgé de 33 ans, débute lundi 27 mars, devant la cour d’assises de la Loire. Ce dernier est accusé d’avoir porté neuf coups de ciseaux mortels, en novembre 2020, sur le nouveau conjoint de son ex-compagne, Yannick Fonkoua, un jeune footballeur de 24 ans. D’après l’avocat de l’accusé, il s’agit d’un crime possessionnel et non passionnel.
Neuf coups de ciseaux
Le 13 novembre 2020, Kendjio-Voulong est très remontée contre son ex-compagne, en plus d’être frustré de ne pas pouvoir passer de temps avec son enfant. Alors, il se rend chez cette dernière, afin d’avoir une discussion avec elle. « Il vivait très mal le fait qu’elle (son ex-compagne) avait une nouvelle relation et que l’enfant appelait déjà l’ami de sa mère papa », selon Me André Buffard, l’avocat du meurtrier présumé. « Ce soir-là, quand elle arrive dans l’immeuble, mon client veut entrer pour parler. Elle refuse. Il lui pique les clés de l’appartement et tombe nez à nez avec le nouveau compagnon, surpris », ajoute-t-il.
L’accusé a alors porté neuf coups de ciseaux à son rival amoureux, dont un en plein cœur, qui lui a coûté la vie. Le corps de la victime a ensuite été tiré sur le palier et la femme et le fils séquestrés durant plusieurs heures. Cette dernière a d’ailleurs reçu de nombreux coups au visage. Il a aussi menacé de se jeter par la fenêtre de l’appartement, situé au 6ᵉ étage, avec son fils de 6 ans. Heureusement, grâce à l’intervention du Raid de Lyon l’individu a été calmée et sortie du domicile.
Il venait de sortir de prison
L’homme a d’abord été mis en examen pour « assassinat et séquestration », mais il est désormais poursuivi pour « meurtre et pour des violences aggravées » sur son ex-compagne. Il risque jusqu’à trente ans de prison. L’homme a une personnalité inquiétante, admet son avocat. Mais Kendjio-Voulong affirme ne pas se souvenir de son crime, qu’il était possédé et qu’il entendait des voix.
Il a déjà été condamné à plusieurs reprises, notamment pour des violences envers son ex-compagne. Il risque donc une peine lourde. D’ailleurs, quand il a tué le jeune footballeur, il venait tout juste de sortir de prison, justement pour des violences commises sur son ex-compagne. Le verdict sera rendu mercredi 29 mars.
Et encore un qui ne se souvient de rien…!!! Et je vais bosser pour qu’on loge cet étranger au chaud en clinique psy! En voilà une bonne solution, non…?
Désolé de constaté , mais ces personnes là se croient encore dans leurs pays avec ses coutumes et ses sévices , mais ont se demande pourquoi ils sont encore dans notre pays , qui plus est quand la personne a déjà été condamnée !! A cause de cela , maintenant il y a un mort en plus de son ex qui a été violentée !!