Ce praticien de Brunoy a été placé sous contrôle judiciaire, après avoir été présenté, dimanche 26 mars à un juge d’instruction. Une de ses patientes raconte qu’elle a été agressée avec la sonde de laquelle il s’est servi pour l’examen.
Durant une échographie pelvienne
L’homme a l’interdiction d’exercer jusqu’à nouvel ordre. Ce radiologue de Brunoy a été mis en examen, dimanche 26 mars, pour viol et agression sexuelle après la plainte d’une patiente, relate Le Parisien. La patiente est une femme d’une quarantaine d’années. D’après elle, il l’aurait agressé durant une échographie pelvienne.
C’est à ce moment qu’elle met fin au rendez-vous. Puis, elle dénonce les faits sur une plateforme numérique de signalement des atteintes aux personnes et d’accompagnement des victimes (PNAV). Cette plateforme a été créée en 2021, pour que les victimes puissent entrer en contact avec un gendarme ou un policier sans avoir se rendre dans un commissariat ou dans une brigade.
Mis en examen
L’homme a été placé sous contrôle judiciaire après sa garde à vue. Il a aussi été mis en examen pour viol et agression sexuelle par un juge d’instruction. Il ne peut ni quitter le territoire ni exercer son métier pour le moment.
Cette affaire n’est pas sans rappeler celle de cet aide-soignant de l’hôpital Dupuytren à Draveil, qui a été condamné à 12 ans de réclusion criminelle, en 2019, pour avoir violé une femme de 79 ans dans sa chambre d’hôpital.
Faut arrêter de délirer ! une échographie pelvienne peut, selon les organes à examiner, nécessiter d’introduire la sonde dans le vagin, voire le rectum, ceci est un geste médical parfaitement encadré. Il me semblerait normal que le praticien prenne la précaution d’en avertir la patiente avant de procéder à l’échographie, afin qu’elle aille se faire soigner ailleurs ou autrement si ça lui pose un problème. Ce qui est scandaleux c’est que le médecin soit assimilé à un violeur et subisse les foudres d’une meute d’internautes ignorants alors qu’il ne fait que son boulot !
Je suis tout à fait d’accord avec vous. Beaucoup d’explorations radiologiques et/ou proctologiques touchent aux parties intimes, faut-il appeler cela viol lorsque les professionnels de santé les utilisent ?? Cependant une explication et la mise en confiance sont indispensables surtout si l’indication de l’exploration est justifiée.
Dans quel monde on vit !?
Une femme qui demande à être oscultée par une femme medecin est taxée d’intégriste et de tout les noms. Quelle hypocrisie française !?
Parce les femmes ne peuvent pas violer les autres femmes avec un objet???
Bon! après une écho pelvienne,le praticien est obligé,donc faut arrêter un peu si elle veut pas se faire soigner par un homme elle vas voir un médecin femme..non!!mais où va-t-on ?honte à la France….
Mon médecin (et ami) n’a jamais eu ce problème. Il adressait directement à un spécialiste, sans examen préalable, toute patiente se plaignant de symptômes intéressant la région pelvienne. Et on le comprend…
Et combien d’exemples comme ça dans les professions médicales! On demande aux femmes de se foutre totalement à poil, ou d’écarter les cuisses pour mieux voir…combien s’exécutent sans oser dire, sans osent dire non??? Un toubib de ma femme s’est permis de lui dégrafer le pantalon et lui baisser la braguette l’air de rien en faisant mine de parler d’autre chose…il a trouvé à qui parler!!
Sa c’est se que ta raconter ta femme, mais que s’est il passer ensuite ????
Comme quoi qu’il n’y a pas que les curés.