Un homme de 74 ans a été placé en détention provisoire, vendredi 7 avril, à Marseille, pour avoir séquestré sa fille de 36 ans et avoir provoqué sa mort par malnutrition.
Séquestration suivie de mort
Dans la nuit de mercredi à jeudi 6 avril, à 2 h 50, la police a été appelée pour le décès à domicile d’une femme. Sur place, un homme de 72 ans a été arrêté et présenté à un juge d’instruction, vendredi 7 avril. Dans cet appartement du 5ᵉ arrondissement de Marseille, le corps de sa fille de 36 ans a été découvert chez lui, mercredi 4 avril. Il est accusé de « délaissement de personne incapable de se protéger suivi de mutilation ou infirmité permanente », et « séquestration suivie de mort ».
Selon les premières informations d’une source policière, relayée par Le Figaro, « la maison était dans un réel état d’insalubrité ». Le corps de jeune femme retrouvée décédée était posé sur un matelas posé à même le sol, au milieu de détritus et d’excréments. Elle serait morte de malnutrition. Le corps de la victime était décharné, mais ne présentait pas de traces de violences.
Sa femme « fortement dépressive »
La femme de cet homme, également présente sur les lieux et âgée de 74 ans, a quant à elle été transportée à l’hôpital dans un « état psychique et physique extrêmement dégradé ». Elle est « fortement dépressive » et alitée, elle « ne sortait plus depuis un certain temps », ajoute France 3. Les voisins de cette famille voyaient souvent l’homme se promener dans le quartier avec son chien, mais croyaient qu’il vivait seul.
Il semblerait que le père empêchait sa femme et sa fille de « sortir de l’immeuble, et se chargeait de les nourrir », explique France 3. Les clefs se trouvaient sur la porte d’entrée de l’appartement, quand les services de secours se sont présentés. L’enquête est en cours pour déterminer les « conditions d’existence » de la mère et de la fille. L’homme était inconnu des services de justice. Le parquet a requis son placement en détention provisoire.
Et on va encore payer pour entretenir ce genre d’ordures !! Peine capitale directe ! La macronie ne se gêne pas pour euthanasier, sans remords les vieux qui sont de bon citoyens, mais les ordures de ce genres ont droit à des parodies de justice pour finir dehor ou en psychiatrie, aux frais de la société ! Stop à ce gouvernement et stop à ces criminels, RAS LE BOL !!!
Lire des faits de cette nature en 2023 est hallucinant !! Ce qu’il est encore plus , c’est que personne n’ai rien vu ou entendu ? Espérons que l’avocat du bourreau ne va pas la démence ou l’incapacité a s’occuper de sa fille .