La police a retrouvé un squelette dans une maison non habitée en périphérie de Gien, lundi 17 avril. L’identification du corps est en cours.
De très nombreuses vestes enfilées
Alors qu’ils étaient à la recherche d’une personne sans domicile fixe « disparue depuis plusieurs mois », les policiers sont tombés un squelette, dans une maison abandonnée, à Gien, selon Jean-Cédric Gaux, le procureur de la République de Montargis. Le lundi 17 avril, de très nombreuses vestes enfilées les unes sur les autres ont été retrouvées sur le corps, comme si le sans domicile fixe avait besoin d’être réchauffé.
Le squelette a été retrouvé dans une maison sans propriétaire connu, du lieu-dit La Petite Ânesse. Le lieu est inaccessible en voiture et se situe dans une parcelle envahie par les bois et la végétation, en passant par un chemin agricole. La maison est sale et pleine de saleté et de mégots de cigarettes.
Datation des ossements
La maison aurait été abandonnée depuis une quinzaine d’années. Selon une habitante, elle est squattée depuis, par une personne sans domicile fixe. « Un monsieur discret », âgé de 60 ou 70 ans. « Je le voyais remonter la route à pied. Parfois, il était assis sur le trottoir et il attendait », dit-elle. On ne sait pas pour l’instant s’il s’agit de la même personne.
Le potentiel propriétaire de la maison est toujours à identifier. Par ailleurs, un anthropologue s’est rendu sur place, afin d’établir la datation des ossements. Une expertise biologique doit être menée. « Nous sommes pour l’instant sur une enquête en recherche des causes de la mort et pas en homicide », conclut le procureur.