Une réforme de la Constitution jugée «inenvisageable» par le ministre du Travail
Comme l’exécutif, la droite veut avancer après le vote de la réforme des retraites. Agacée par les propositions de Darmanin qui a présenté un texte quasi vide devant le Sénat, les LR ont décidé de ne pas se contenter d’amender un texte remis aux calendes grecques. Pourtant, consciente que cela pouvait arriver, la Première ministre avait demandé à son ministre de l’Intérieur de revoir sa copie avant le 9 juin. Il fallait ainsi faire passer le texte devant les députés avant l’été. Néanmoins, Darmanin, n’ayant même pas encore débuté ses consultations, a mis l’exécutif dans une position très délicate en poussant un parti d’opposition à présenter son propre texte.
Car, au-delà des deux mesures citées ci-dessus, les LR souhaite aussi une réforme en profondeur de l’Aide médicale d’État et refusent toute régularisation de sans-papiers employés dans des métiers en tension alors que c’est un point essentiel pour le gouvernement. Les Républicains souhaite aussi une réforme de la Constitution pour qu’y soit inscrit «l’assimilation et la possibilité de déroger à la primauté des traités et du droit européen quand les intérêts fondamentaux de la Nation sont en jeu». Sur France Info, Olivier Dussopt, ministre du Travail, a jugé cette proposition «inenvisageable». Il mise sur de prochaines discussions et croit qu’un «compromis est toujours possible».
La gauche choquée, le RN agacé
Pour Sacha Houlié, député de la Vienne, ancien PS mais élu Renaissance, dira, dans les colonnes du Parisien, que «les positions des LR sont désormais alignées sur celles du RN: primauté du droit français sur les traités, référendum populiste, suppression des mesures de santé publique». Tandis que, si Éric Zemmour les trouve «très intéressantes», Jean-Philippe Tanguy, député RN, se montrera plus offensif. Il indiquera sur Twitter: «Quel copié-collé éhonté du programme de Marine Le Pen sur l’immigration. Les LR qui critiquaient ces mesures il y a quelques mois reconnaissent que nous avions raison sur tout!».
Je préfère un copier collé intelligent plutôt que des tergiversations stérile et je pense que nos concitoyens devraient regarder de plus près les propositions de Reconquète et RN en ce qui concerne la protection de nos compatriotes.
Marre des migrants !! Il n’y a que dans notre pays que l’ont vois ça , allez dans d’autres pays pour voir comment ça se passe , le Danemark par exemple ? La bas , vous êtes étranger , pour rester chez eux , il faut déjà parlé la langue du pays parfaitement , une enquête est menée pour connaitre les antécédents de la personne !! Et chez eux aucunes aides de quelque nature que ce soit , ont fait la même chose chez nous ?
C’est bien s’il faut déjà parler (et non pas s’il faut parlé!! Vous dites: il faut pris? Il faut vu????) .
J’ai lu en effet que nous sommes les plus mauvais élèves d’Europe! Que les socialistes genre adorateurs du guignhollande ou du melanchard imbécile paient pour eux, mais ne m’obligent pas à payer, J’AI ASSEZ DE MAL A GAGNER LA CROÛTE sans partager avec des islamistes qui ne nous respectent pas!!!
Au lieu de favoriser ces « pôvres » migrants, si on pensait à nos sdf FRANCAIS, nos clochards. Ce n’est pas une bonne idée ça? NON ils sont FRANCAIS d’origine, alors beurk!!
Et si on appliquait la charia à la lettre? Un voleur tu lui coupe un bras ou une jambe, et à un violeur …. il aurait droit au chapeau avec le ciseau!
Quand on voit ça, il y a de quoi prendre une cuite! (sans conduire!!)
avant de faire une pile de plus au mille feuilles, commençons par appliquer ce qui existe à tous les niveaux bien sur plus de laxisme de bienveillance, la LOIE RIEN QUE LA LOIE dans toute sa rigueur e t celui qui n’ est pas content se casse qu’il aille voir ailleurs si c’ est mieux
C’est quoi une « loie »??? Je connais le jeux de l’oie, mais la loie, je ne vois pas!
Tout à fait d’accord.