Une femme de 29 ans s’est enfuie de la cage de fortune construite par l’homme qui l’a enlevé et qu’il avait construit dans son garage, à Portland, aux États-Unis. La police cherche d’autres potentielles victimes de cet homme qui pourrait avoir d’autres victimes.
Il se fait passer pour un policier
Negasi Z est soupçonné d’avoir séquestré une femme de 29 ans dans son garage, à Portland, dans l’Oregon, aux États-Unis. Un communiqué de presse a été diffusé, mercredi 2 août, par la police, qui recherche d’autres victimes potentielles. Il est possible que l’homme ait commis d’autres agressions.
Cette jeune femme a réussi à s’enfuir du garage dans lequel il la gardait captive. Selon ses déclarations, l’homme l’a forcé à la suivre en se faisant passer pour un agent de police. Il portait un taser avec lequel il la menaçait. Il lui met les menottes et lui attache les jambes, avant de la faire monter dans sa voiture. Puis, il la viole et l’emmène chez lui. Là, il l’enferme dans une cellule qu’il a fabriquée avec des parpaings, dans son garage. Une porte métallique qui ne s’ouvre que de l’extérieur maintient la jeune femme enfermée.
Un étrange carnet de notes
L’homme s’absente un moment, ce qui permet à la victime de casser le mécanique de la porte. Elle arrête un homme dans la rue et lui demande de l’aide, en lui racontant son histoire. La police arrive sur les lieux, mais l’accusé s’est enfui. Il est finalement arrêté à Reno, dans le Nevada.
« Sa vivacité d’esprit et sa volonté de survivre ont peut-être sauvé d’autres femmes d’un cauchemar similaire. Nous avons maintenant lié Negasi Z. à d’autres agressions sexuelles violentes dans au moins quatre États, et il pourrait y en avoir plus », selon une représentante du bureau du FBI à Portland. Le suspect aurait laissé Un carnet de note inquétant chez lui -, où on eut lire « Laisser le téléphone à la maison. S’assurer qu’ils n’ont pas beaucoup de personnes dans leur vie. On ne veut aucune espèce d’enquête. Creuser un trou à 100 pieds ». Il y ajoute aussi des méthodes pour démembrer un corps.
100% d’accord !
Ce qui permet de comprendre pourquoi, dans certains états, la peine de mort est encore appliquée.