Une femme de 32 ans a été mise en examen, à Tours, pour avoir tué son conjoint, comme le révèle Le Parisien le 27 août 2023. Elle aurait mis en scène le suicide de son conjoint, le 9 août 2022.
L’homme est bien mort d’asphyxie
Tout laissait croire à un suicide. Pourtant, une femme de 32 ans a été mise en examen en juin 2023, comme le révèle Le Parisien, le 27 août 2023, pour le meurtre de son conjoint, le 9 août 2022. Ce dernier, ingénieur, a été trouvé mort chez lui, près de Tours. C’est sa conjointe qui a contacté les secours. Elle leur explique qu’elle a retrouvé son ami pendu, avec une corde, accroché à une branche d’arbre dans le jardin.
Le couple a un enfant, qui a été placé en famille d’accueil par les services sociaux. Mais durant l’enquête, les autorités commencent à se pencher sur le profil de la femme. En effet, trois mois avant le soi-disant suicide, la victime a porté plainte contre elle pour violence conjugale. Durant l’autopsie, on découvre néanmoins que l’homme est bien mort d’asphyxie.
Elle se balançait sur la balançoire au-dessus du corps
Mais l’autopsie montre aussi qu’il y a une perle dans sa trachée. Mais la corde qui aurait servi au suicide, « présente certains éléments incohérents », d’après RMC. De plus, le comportement de la femme est lui aussi étrange. Quand elle a été retrouvée, « elle se balançait sur la balançoire au-dessus du corps », selon un témoin. Vraiment étrange. L’enquête montre aussi que la victime a perdu la garde de ses deux autres enfants, car il avait été violent avec sa précédente compagne.
Pour le moment, nous n’avons pas plus de précision sur ce qui s’est passé exactement. La femme a été mise en examen et placée sous contrôle judiciaire. « Elle a également été mise en examen pour violences sur conjoint en récidive, entre le 1er juillet et le 9 août », détaille le parquet de Tours.