Une femme de 86 ans est décédée dans l’incendie de son appartement, mercredi 30 août, à Mantes-la-Jolie, dans les Yvelines. C’est l’homme qu’elle hébergeait avec son mari qui est suspecté d’avoir mis le feu.
Elle était alitée
Que s’est-il passé ? Aux alentours de 11h30, mercredi 30 août, Joséphine C., 86 ans, a été retrouvée morte, chez elle, à Mantes-la-Jolie, dans les Yvelines. Peu de temps avant, un incendie a été déclenché dans son pavillon. C’est là qu’exerçait également son époux, Bernard C., 84 ans, en tant que dentiste.
Contrairement à sa femme, il a pu quitter le logement. Il souffre de quelques légères blessures seulement. Mais Josephine, elle, était alitée et ne pouvait donc pas s’échapper. Elle s’est de ce fait retrouvée prisonnière des flemmes, selon une source policière, auprès du Figaro.
Un différent financier
Le couple était atteint du « syndrome de Diogène », où les malades accumulent un tas d’objets et d’affaires. Leur appartement était donc plein à craquer. Les pompiers ont dû redoubler d’attention en intervenant, car le cabinet dentaire était plein de produits chimiques, d’après le service départemental d’incendie et de secours des Yvelines, à l’AFP. Une partie du lieu s’est d’ailleurs effondrée.
Le mari a tout de suite accusé un homme de 44 ans, originaire de Roumanie, que le couple hébergeait. Ce dernier a été interpellé vers 15h40, le jour de l’incendie. Il se trouvait à proximité des lieux. Quand i a été arrêté, il était en état d’ébriété, avec plus d’un gramme d’alcool par litre de sang. Il a été placé en garde à vue pour homicide volontaire par incendie. Pour le moment, il semblerait qu’une dispute au sujet d’argent soit à l’origine du drame.
C’est étrange, le mari a pu quitter la maison, mais pas la femme puisqu’elle été alitée, bon, mais est-ce que son mari a, au moins essayé, de l’aider à sortir du lit ?????? ou est-il sorti sans s’en inquiéter !!!!!!!!!!!!!!!!!!