Si les deux jeunes hommes «n’étaient pas connus pour des faits de cette nature», l’affaire est prise très au sérieux par leur hiérarchie. Appartenant au 35ème régiment d’infanterie de Belfort, les deux militaires ont déjà été auditionnés une première fois au sein de leur caserne. L’information avait été révélée par le magazine en ligne d’extrême gauche StreetPress. La DICOD, Délégation à l’information et à la communication de la défense du ministère des Armées, a confirmé jeudi dernier les faits révélés par l’enquête journalistique.
Deux jeunes militaires inconnus pour des faits de cette nature
La DICOD a précisé dans un communiqué que «ces deux militaires, très jeunes, en service, n’étaient pas connus pour des faits de cette nature». Considérant cette affaire comme très sensible, le communiqué ajoute que «le commandement n’avait pas constaté ce positionnement depuis leur engagement. Toutes les idéologies néfastes, nauséabondes, révisionnistes, extrémistes, sont proscrites». Pour le ministère des Armées, il s’agit d’une «dérive individuelle» et n’engage en rien le reste des militaires basés dans le même régiment.
Des idéologies «inacceptables»
Les mis en cause ont été auditionnés dès mercredi par le lieutenant-colonel Pochard. Il est le suppléant du chef de corps qui commande actuellement le bataillon international de l’Otan en Roumanie. L’officier en charge a indiqué que ces «idéologies sont inacceptables». Il ajoutera qu’«on prendra le temps de l’enquête (…) afin de démêler le vrai du faux, pondérer ce qui doit l’être. Et sanctionner durement ce qui doit l’être aussi». Il ajoutera qu’il regrette que les jeunes recrues ne prennent pas la mesure de ce qu’on peut dire ou pas sur les réseaux sociaux. Si les faits sont avérés, les deux jeunes hommes risquent un blâme de leur ministère ou la rupture de leur contrat de travail avec l’armée.
vous devriez vous poser la question est ce que le vainqueur a dit la vérité sur le nazisme dans un procès quand c’ est le vainqueur qui juge le vaincu vous pensez vraiment que le proçès va être correct? et pourquoi demander a la justice par la loi fabius gayssot de condamner les révisionnistes ill suffit que chacun apporte ses preuves désolé pour vous mais nous sommes dans la dictature et aucun débat ouvert n » est toléré pourquoi? jm
Ce sont des renforts promis à zelinsky…
A l’enquête de déterminer si ils sont réellement malsains ou si ce sont juste des idiots qui voulaient faire les malins. En tout cas leur place n’est pas à l’armée ou alors il y a un sacré boulot à faire pour leur donner un peu de jugeotte.