Pour lui, la raison de cette alerte des différents services de l’État résulte de la moindre présence «des Américains, des Français, au Sahel, au Levant et en Afghanistan». Après être revenu sur les différentes menaces qui pèsent contre la France, il s’est dit surtout «inquiet» sur «les menaces projetés». C’est à dire les projets d’attentats réalisés à l’étranger et exécutés par des commandos envoyées sur le territoire national.
La principale menace terroriste émane du loup solitaire
À la question de savoir s’il «pensait qu’il pouvait y avoir un nouveau Bataclan», Darmanin a répondu: «On se prémunit contre l’éventuelle menace projetée qui se reconstitue parce que les Américains, les Français sont moins présents au Sahel, au Levant et en Afghanistan». Puis, revenant sur le terme employé plus tôt, il a expliqué: «la menace projetée: le Bataclan. On pensait pendant très longtemps que cela ne pouvait plus arriver. Ce qui se passe en Afghanistan, au Levant, en Afrique reconstitue de l’argent, des moyens pour faire une menace projetée. Ça, on s’inquiète». Pourtant, le ministre de l’Intérieur indiquera que, selon lui, la principale menace est celle du loup solitaire. Il s’agit d’une personne radicalisée passant seule à l’acte.
Un attentat d’envergure est déjoué tous les deux mois en France
Ce qu’on relèvera d’essentielle dans cette interview est le chiffre donné concernant les potentiels terroristes déjà en France. À ce sujet, Darmanin dira: «c’est très difficile. On déjoue un attentat tous les deux mois en France», avant d’ajouter que «5.800 personnes étaient fichées au ministère de l’Intérieur dont [les autorités] pensent qu’elles peuvent passer à l’acte». Il a aussi évoqué une possible menace venant de l’ultradroite. Il évoquera ainsi «les les suprémacistes et les accélérationnistes» qui seraient «quelques dizaines» tout au plus.
ce type est vraiment un guignol en puissance …… il sait , il est au courant et il laisse faire puisque ca arrange d’un certain coté la politique du gouvernement et que ca partage totalement le pays .
et la ,le mec vient avec sa ouinbulance pour faire style » moi , je réfléchis » …. affligeant !
Pour luter contre le terrorisme, virons déjà tous les fichés « S ». Les nanas qui ont suivi leur mari pour faire la guerre en Afghanistan: pas de retour, elles étaient majeur donc savaient ce qu’elles faisaient! Quand à leurs gosses ce sont des bombes à retardement: dès 8 ans ils veulent tuer les « mécréants » (nous!!)
Puis il y a d’autre cas connu des forces de l’ordre qui n’ont rien à faire chez nous. Des multirécidivistes au casier judiciaire aussi épais qu’un annuaire téléphonique. La réouverture du bagne ne serait pas superflu.
voire la remise en service de la peine de mort …. ca en calmerait plus d’un !
Mais ça, les français l’ont compris et ils l’assument. Ils savent très bien qu’avec la politique anti-islamiste qu’ils prônent de la part de leur gouvernement, ils se trouvent exposés et l’acceptent parce qu’ils ont de fermes convictions…..contrairement à leurs gouvernants. Alors, ce n’est pas la peine de nous dire que nos services secrets craignent un attentat, eux qui n’ont rien vu venir en Afrique sahélienne.
Qu’est-ce que vous appelez « La politique anti-islamique ? Est-ce que le fait de demander aux gens qui vivent sur notre sol de respecter les lois de la République et la laïcité signifie que l’état français est anti-islamique ????
Eh oui on en serait pas là si dans les années 80 Jospin et tous ses copains de gauche n’avait pas soutenu le port du voile et autre …. Il reconnaît aujourd’hui son erreur mais c’est trop tard ! A l’époque c’était les prémisses et on aurait pu facilement recadrer tous ces musulmans qui chez eux ne nous font pas de cadeaux…( et ils ont raison ! Ils sont chez eux ! A nous de nous plier à leurs coutumes ! Ou alors on reste en France…..) Maintenant comme par lâcheté ( ou soi disant tolérance stupide ) on leur a laissé toute latitude d’agir à leur guise ils se croient tout permis et veulent nous imposer leur mode de vie. Et le pire dans tout ça c’est qu’il y a encore un bon nombre d’abrutis qui continuent à être aveugles et qui sont indirectement responsables du Bataclan et autre !
Haaaa….quelqu’un qui dit ce que de plus en plus de français pensent!!
Et le maroc?? Perso je n’en ai rien à s’couer d’eux! Ils ne veulent pas de la France? Parfait! On va économiser quelques millions d’€! Dire qu’il y a des « secouristes » qui sont partis mais à qui les marocains ont interdit le port de leur nationalité! C’est pas beau ça??? (Vous venez mais vous reniez votre pays, on veut pas en entendre parler!!)
Sur RMC, il y a 2-3 semaines: Un Niçois témoigne: « je connais beaucoup de marocains en France…tous, TOUS, n’aiment pas la France, c’est leur pays qu’ils aiment! »
(pour palper nos prestations sociales et se trouver une bonne blanche pour écarter les cui…. pour eux, là, ils l’aiment la France!!!
5800 fichés, la solution est facile, il faut les foutre dehors, les renvoyer au bled et le problème est résolu.Point-barre.
On ne va pas les foutre dehors, notre gouvernement d’incompétents rapatrie des familles djihadistes partie en Syrie pour égorger les gens.
Ces bombes ambulantes, rentrées chez nous, avec la complicité de nos dirigeants, ces mêmes dirigeants demandent des enquêtes parce que ces personnes peuvent être dangereuses. c’est de l’incompétence ou du je m’en foutisme.
Bla bla bla bla que du pipo ce type et si il se présente aux présidentilles je suis presque certain que les veaux français vont voté pour cet uluberlu tellement ils sont couillons….!
Puisque d’un côté l’état français importe en masse de potentiels terroristes, Darmanin à bien raison de s’inquiéter d’un autre côté d’un éventuel passage à l’acte …
Darmanin est sûrement d’une autre trempe que ce grosmou de guignhollande que des andouilles ont mis au pouvoir mais qui brillait surtout par son imbécilité et sa lâcheté (pasdamalgame! pastigmatiser! qu’il disait! )