Au mois de mars dernier, le corps d’un homme avait été retrouvé dans une voiture en feu, à Bordeaux. Si les gendarmes avaient conclu à un accident, jeudi 5 octobre, un homme a été arrêté pour assassinat. Il avoue l’avoir tué, car ce dernier était l’amant de sa femme, avec lequel elle entretenait une relation extraconjugale. Le couple était pourtant séparé.
Un corps calciné est retrouvé dans une voiture en feu
Un homme de 55 ans vient d’être mis en examen pour assassinat, jeudi 5 octobre, à Bordeaux. Il est accusé d’avoir tué un homme de 56 ans, le 11 mars 2023, d’après le procureur de la République, Frédéric Porterie. Ce jour-là, un corps calciné est retrouvé dans une voiture en feu abandonnée sur le bord de la route de l’Atlantique qui mène à la station balnéaire de Lacanau, par les gendarmes.
D’abord, l’enquête conclut à un accident. La voiture serait sortie de la route et que le corps retrouvé dans la Dacia est celui du propriétaire de la voiture. Un appel à témoin est lancé par les gendarmes pour comprendre ce qui s’est passé.
L’homme possédait plusieurs armes
Durant l’enquête, les gendarmes de la brigade de recherches de Lesparre retrouvent deux douilles dans la carcasse de la voiture. Il trouve aussi un combustible « de type essence », rapporte le parquet de Bordeaux. C’est pourquoi ils suspectent un acte prémédité et ils ouvrent une information judiciaire pour assassinat.
Ils finissent par arrêter un homme de 55 ans, séparé de sa femme. Il a été interpellé mardi 3 octobre, avec l’aide du GIGN. L’homme possédait plusieurs armes. Durant son arrestation, il a avoué « ne pas avoir supporté la séparation d’avec sa compagne, laquelle, selon lui, entretenait une relation extraconjugale avec la victime ». Il a été placé en détention provisoire.