Il faut rappeler que ce sont trois hommes âgé de 17 à 19 ans qui ont été interpellés mais seuls les deux majeurs comparaissaient devant la juridiction bordelaise. Les victimes, toujours profondément choquées, auraient souhaité des peines plus lourdes pour leurs agresseurs.
Le couple allait dormir tranquillement quand il a été sauvagement battu
Laury Costes et Stéphanie Jean, les avocates du couple handicapé âgé d’une quarantaine d’années, expliquent qu’«ils étaient tranquilles, chez eux, et ont été agressés sans raison. Neuf mois plus tard, ils sont toujours traumatisés». En effet, les deux quadragénaires ont été victimes d’une agression d’une particulière violence. Elle a eu lieu dans leur appartement, en pleine nuit, à Talence près de Bordeaux, en février dernier. Après plusieurs mois d’enquête, les investigations ont permis l’interpellation, le 14 novembre, de trois suspects. Trois suspects arrêtés dans trois villes différentes: Toulouse, Bordeaux et Talence. Le 17 novembre, les deux majeurs, Abderrahmane Ben Lahssen et Wael Hamoudi, ont été renvoyés en comparution immédiate devant le tribunal correctionnel de Bordeaux.
Des faits d’une sauvagerie extrême
Le 21 février dernier, le couple passe un moment chez une voisine, avant de rentrer à son domicile vers minuit. Les victimes s’apprêtent à se coucher quand on frappe à la porte. La femme ne se méfie pas et pense qu’il s’agit de la voisine. Malheureusement, elle ouvre sa porte. C’est alors que trois hommes masqués, gantés et armés d’un pistolet se jettent sur elle, la plaquent contre un mur et l’étranglent. Pendant que l’un la maintient, les deux autres s’attaquent à son époux et se déchaînent sur lui. Ils le frappent à coups de poing et de crosse de revolver, visant surtout la tête. L’homme, handicapé, ne peut se défendre. Ses agresseurs cherchent de l’argent ou des bijoux. Mais le couple ne possède rien. Toutefois, le mari parvient à crier «appelez la police !» et les fait fuir.
Le couple est emmené à l’hôpital. L’homme s’en sort avec dix jours d’incapacité totale de travail et sa femme avec quatre jours d’ITT. Sur les lieux du crime, les enquêteurs remarquent des gouttes de sang dans le hall de l’immeuble. Il semble que, dans sa fuite, un des agresseurs se soit cogné contre un mur et y a laissé son ADN. Ce dernier conduit les enquêteurs directement à Abderrahmane Ben Lahssen, Toulousain, et déjà bien connu de la justice malgré ses 19 ans. C’est grâce à l’analyse de son téléphone que les deux autres suspects vont être découverts: Wael Hamoudi, dont le casier judiciaire est également chargé et qui vit dans le même quartier que les victimes, et un adolescent bordelais.
Abderrahmane Ben Lahssen et Wael Hamoudi : Ca se passe de commentaires.
Juste une seule chose a faire, les renvoyer avec toute le famille dans leur pays de merde. Les empêcher de traverser la méditerranée. Voila Messieurs de politiciens, voila ou mène votre politique sur l’immigration. Merci à vous car notre pays la FRANCE est occupée des migrants des réfugiés politique et des bougnats qui vivent comme chez eux et qui profitent du système pour empocher notre argent.
C’est vrai qu’il faudrait rouvrir le bagne à casser des cailloux toute la journée, mais ce sont des jeunes issus de l’immigration, nés en France donc intouchables.
Put*ins de scandinaves … tjrs les mêmes
Qui n’ont pas eu leurs chances à l’école et sûrement recalés aux entretiens d’embauches
Quand les bobos parisiens et autres dirigeants vivant sur leur petit nuage des beaux quartiers prendront-ils enfin la mesure de ce qui se passe ? Il faut arrêter avec l’indulgence idiote vis à vis de ces « jeunes » issus de l’immigration et dits défavorisés. Cessez de leur trouver des excuses bidons ! Il faut sévir, et bien plus vigoureusement que ça ! Dans les pays de leurs ancêtres, ils seraient déjà morts depuis longtemps pour avoir commis les actes qu’ils commettent. En France, nous sommes des « bisounours », ils le savent et en profitent allègrement. Ils s’amusent bien et rigolent bien à nos dépens ! Ils n’aiment pas les français, c’est leur droit, alors qu’ils aillent dans les pays qui les influencent ! Ils verront s’ils pourront faire les mêmes choses …
En premier il faut voter surtout différemment…..
Peine bien légère par rapport aux faits. Le pire ? Ils seront remis en liberté au bout de quelques mois et recommenceront. Nous en avons assez de cette racaille qui vit aux crochets de la société et qui déteste la France et les Francais
Et bien oui,votre commentaire est juste,mais carte sont dans nos mains aux prochaines élections pour le vrais changement…sinon continuons a pleurer.
3 ans ? légers, espérons qu’au bout des 3 ans ils soient expulsés
FAUT PAS REVER
3 ans c’est mieux que 7 ans de plus non ? a moins que vous préfériez continuer de pleurnicher.
Que veut dire votre commentaire ?? pour moi il n’a pas de sens ….. 3 ans c’est mieux que 7 ans ??? 7 ans de plus , mais … de quoi : de prison ?
Oui, effectivement, on ne comprend pas trop votre raisonnement.
Pourquoi si loin, alors que la mer est si proche ?
Oui et les poissons ont fain !!!
Et oui , ils peuvent nos dire ce qu’ils veulent ( le gouvernement ) , mais la plupart du temps c’est toujours les mêmes !! Et là contre des handicapés !! Je serais curieux que le ministre de la justice nous donne les chiffres des agressions et les nationalités de ceux qui sont impliqués , a mon avis les Maghrébins sont devant , alors qu’ils sont mins nombreux que nous !! Pour l’instant du moins ? Faut rouvrir le bagne de Cayenne pour ce type de détritus !!
Cayenne ? ça sera encore à nous de payer la facture de l’hébergement ,….etc….. Et tout ça avec nos impôts . Comme disent certains commentaires : la mer est si proche et les poissons ont faim !