Nos confrères d’Europe 1 apprenaient le décès d’un nourrisson de 8 mois, lundi 18 décembre, sur la voie publique, dans le XVème arrondissement à Paris. Retrouvé dans sa poussette, la fillette était accompagnée de deux adultes et de son frère de 3 ans, ainsi que de son demi-frère de 8 ans.
Son petit frère tire sur son bonnet et l’étrangle
Le drame s’est déroulé aux alentours de 18 heures, sur l’avenue Félix Faure, dans le XVème arrondissement de Paris. Selon les informations du Parisien, le nourrisson de 8 mois était en arrêt respiratoire à l’arrivée des secours. Il décèdera quelque minutes plus tard à 18h35, les massages cardiaques ne parvenant à le réanimer.
Selon le récit de la nourrice, qui était accompagnée de sa mère au moment des faits, elle se serrait aperçue que le petit frère de 3 ans tirait sur le bonnet de sa petite soeur, et en conséquence sur le fil qui entourait son cou, alors que les deux enfants se disputaient. Puis elle remarqua que la peau du nourrisson était particulièrement blanche. Elle a donc appelé les pompiers.
Le récit de la nourrice ne colle pas avec les premières données médicales révélées sur le bébé
Mais nos confrères du JDD révélaient que le récit de la nourrisse n’était pas concordant avec les premières données médicales, notamment la température du nourrisson à l’arrivée des secours. Son corps a été envoyé à l’institut médico légal de Garches, dans les Hauts-de-Seine. La Brigade de Protection de Mineurs est en charge de l’enquête.
Le parquet de Paris confirmait auprès d’Europe 1, une « enquête en homicide involontaire par violation manifestement délibérée d’une obligation de sécurité ou de prudence », précisant « en poussette, entouré d’autres enfants et de deux adultes ».
Ben voyons: homicide!!! comme si elle n’était pas assez catastrophée la nourrice! Mais ils n’ont rien d’autre à se foutre sous la dent???
C’est de plus en plus pénible, ces « journalistes » incapables de rédiger un texte sans faute d’orthographe
Je suis bien d’accord avec vous ! Ça devient insupportable
Danielle
D’accord aussi, et pire, le nombre de français capables de relever!
Entre fauteurs on se soutient