L’OFPRA, l’Office français de protection des réfugiés et apatrides, a publié ses chiffres pour l’année 2023, ce 23 janvier. Les demandes d’asile sont en hausse de 8,6% en France, loin derrière l’Allemagne qui enregistre une hausse de 51% et l’Espagne 37%, selon Le Monde.
Des hausses record de demandes d’asile en Europe : Allemagne, Espagne, France
L’Office français de protection des réfugiés et apatrides a recueilli 142 500 demandes d’asile en 2023, ce qui donne une hausse de 8,6% des demandes en 2023, un chiffre record, jamais enregistré. En France, en 2022, on comptait 131 000 demandes, et avant le COVID en 2019, 132 000.
En premier lieu, les demandes viennent des afghans, 17 500, puis du Bangladesh, de Turquie, de la République démocratique du Congo et de la République de Guinée qui comptent entre 7 000 et 8600 ressortissants chacun. Enfin, pour conclure la liste des dix premiers, les demandes viennent ensuite de Côte d’Ivoire, Géorgie, Syrie, Soudan et Ukraine.
Soudan, Ukraine, République démocratique du Congo, Birmanie, Somalie, ou Afghanistan : selon l’ONU, du fait de guerres, de changements climatiques ou d’insécurité, ils étaient plus de 110 millions à s’être déplacés en 2023 dans le monde. Les pays en développement accueillent 75 % de ces migrations.
Le conseil constitutionnel se prononcera jeudi 25 janvier, sur la loi immigration
« La France se situe très loin derrière l’Allemagne » déclare Julien Boucher, le directeur général de l’Ofpra au Monde. Étant donné les diverses situations de crise à l’étranger, selon lui la hausse devrait être de 15 ou 20% en Europe.
Toujours selon Le Monde, l’Allemagne est en tête des demandes d’asile avec une hausse de +51 % de demandes, soit plus de 350 000, dont 105 000 syriens. C’est le niveau le plus élevé depuis 2016, une année record avec 720 000 demandes. En Espagne, on estime la hausse à +37 %, avec 163 000 demandes, en 2023. C’est le deuxième pays, juste avant la France, troisième sur le podium européen.
Ce bilan de l’OFPRA est communiqué dans un climat tendu au sein de la structure de l’OFRA, qui enchaîne sa quatrième grève depuis octobre 2023, mais aussi socialement avec plusieurs manifestations, ces derniers jours, contre la loi immigration. Le Conseil constitutionnel, saisi par le président Emmanuel Macron, doit se prononcer jeudi 25 janvier sur la conformité du texte.
Bonjour à tous
Loi immigration tu parles Rien de rien du vent Des discussions et débats pour Rien du vide
Toujours autant de pouvoir à ce Conseil Constitutionnel Quelle misère ! Plus de droit aux délinquants qu’aux victimes ! Il faudrait réhabiliter la Brigade anti-gang des années 80 au moins il y avait du répondant seule solution face à ces délinquants de plus en plus violents
Pour commencé , les manifestants anti – immigration , vous les prenez chez vous et vous en occupez sans les aides de l’état !! Et quand je lis que ces personnes quittent leurs pays à cause de l’insécurité , j’ai envie de rire , car c’est chez nous qu’ils font régner l’insécurité !! Et le plus beau , c’est comme nos dirigeants sont cons comme des balais , ils leurs donnent des aides pour être sur qu’ils restent pour violé , tué et volé nos Françaises et Français de souche !!
J’ose espérer – sans trop y croire – que des avocats et juristes nourrissent les dossiers de nos principaux dirigeants politiques depuis 1974 afin que ces derniers puissent être jugés et condamnés À DE LA PRISON FERME quand nous aurons de nouveaux de vrais jugés et de vrais magistrats dans nos tribunaux.
Renvoyez les dans leur pays, ils n’ont rien a faire chez nous. Regardez dans les prisons le nombre de détenus qui sont réellement Français, pas beaucoup. En attendant, ils profitent de tous, mais le pire c’est que c’est avec notre argent. Mais le pire est de voir cette bande de naze qui manifeste pour eux. Si ils veulent les garder pas de problèmes, qu’ils les accueillent chez eux, qu’ils les nourrissent et tout le reste.
Tout ce foin par des bobos pseudos humanistes qui défilent bêtement contre une loi immigration, qui finalement sert pas à grand chose !!!
Bientôt notre pays devra être rebaptisé !! C’est déjà le cas dans certains quartiers , et que quand je vois tous ces débiles qui manifestent contre la loi immigration , j’attends de voir quand un de leurs enfants sera retrouvé violé ou égorgé au coin d’une rue !!