Deux frères ont été mis en examen, mercredi 28 février, par le parquet de Rennes, pour avoir frappé un homme et en avoir tué un autre, à coups de batte de baseball.
Un des accusés déjà connu de la justice
Mis en examen mercredi 28 février, « pour meurtre et violences avec arme et en réunion », deux frères sont soupçonnés d’avoir tué un homme et d’en avoir blessé un autre, après une agression à coups de batte de baseball, à Saint-Thurial, en Ille-et-Vilaine, d’après le parquet de Rennes. Ils risquent 30 années de réclusion criminelle.
Les faits se déroulent dans la nuit de samedi 24 février à dimanche 25 février. Les deux victimes sont à bord d’une fourgonnette. Ils sont alors happés par une voiture, dans laquelle se trouvent les deux accusés. L’un des frères, âgé de 50 ans, affirme qu’il a « pris son véhicule après avoir entendu des coups de klaxon de la camionnette près de son domicile », revient le procureur. Il est déjà connu pour des infractions routières en 2012 et 2016.
La mort est « d’origine traumatique »
Une fois le fourgon rattrapé, il a « asséné des coups-de-poing et de batte de baseball aux deux occupants ». La mort est « d’origine traumatique ». La victime présente « plusieurs fractures ou plaies au niveau de la face et du crâne dues à des coups de batte, selon le magistrat ». Quant au second homme frappé, il est hospitalisé, avec une ITT de dix jours.
Ce dernier a confirmé que son ami décédé » avait klaxonné près du cabanon et de la caravane où vivaient les deux frères, à l’écart du bourg, avant de poursuivre sa route et d’être agressé ». Le jeune homme, âgé de 30 ans, « était une personne très investie dans la vie communale, un jeune père qui allait devenir à nouveau papa dans quelques semaines. Une marche blanche en souvenir de la victime est prévue samedi matin à Saint-Thurial. La commune accablée par cet acte injustifiable », regrette le maire de la ville, David Moizan.
Dans la nuit de samedi à dimanche, les deux victimes, qui circulaient à bord d’une fourgonnette après avoir passé la soirée ensemble, avaient été interceptées par une voiture.
Au volant de cette dernière, un homme âgé de 50 ans déjà condamné pour des infractions routières en 2012 et 2016. Il aurait pris sa voiture pour partir en chasse de la camionnette après avoir entendu « des coups de klaxon » près de son domicile. Une quinzaine de jours auparavant, cet homme aurait déjà eu une première altercation avec les victimes pour une histoire de stationnement sur un parking. Et depuis, la tension était montée d’un cran.
Tout va très bien Madame la Marquise, tout va très bien, TOUT VA TRES BIEN, nous sommes en macronie, pas de grosse sanction surtout, ça pourrait radicaliser l’agresseur et l’empêcher de se réinsérer dans notre société de violence, afin de lui permettre de recommencer ses abus sur des petits vieux de préférence qui n’ont pas la capacité de se défendre.
Après avoir lu tout vos commentaires sur cette malheureuse affaire.
Donc les coupables méritent une condamnation maximale, à laquelle ils échapperont sûrement vu l’idéologie des juges français.
Si nous sommes tous d’accord dans le fond, la forme diverge, personnellement je ne suis pas racistes et certains propos sont orduriers. Cependant si je ne suis pas racistes je suis réaliste et je sais bien que la délinquance que nous subissons provient principalement d’une immigration invasive.
Sans compter une intégration qui ne fonctionne plus auprès des nouvelles générations dont les parents sont en France depuis plusieurs décennies, avec un islam colonisateurs et nous avons la réponse à cette délinquance qui pourri la vie des honnêtes gens
Monsieur Pib, vous avez l’air d’être très mal dans votre peau !! Quand on est très malheureux et aussi colérique que vous, il vaut mieux aller consulter un médecin, il va vous prescrire quelques anxiolytiques, ça va vous faire du bien !!! Monsieur Pib, si on cherche bien , on trouvera soit un espagnol, soit un italien, soit un portugais chez vos arrières grand-parents, en fait, vous avez certainement des immigrés dans votre propre famille !!! Donc, c’est imbécile de dire : « … je suis chez moi … » . La France est un pays d’immigrés, un point c’est tout, comme l’Allemagne, comme les États-Unis, comme la Grande Bretagne, comme l’Australie, comme l’Italie … etc …
Jensenn est un pauvre naze qui insiste lui aussi pour nous faire croire que la France est « un pays d’immigration depuis des siècles »…
Non Monsieur: zéro immigration jusqu’au début du 20ème ; accueil SANS PROBLÈME de voisins européens italiens, espagnols, portugais et polonais DE RACE BLANCHE ET DE RELIGION CATHO ENTRE 1945 ET 1975. Les problèmes ont commencé au début du 4ème quart du 20ème… et s’aggravent régulièrement depuis.
De jensen merci pour cette lueur d’intelligence, tout n’est pas perdu tant qu’il y aura des gens comme vous, je ne suis pas aveugle ni idéaliste mais la haine n’arrangera pas grand chose
entre l’afrique du nord et la roumanie, la France ramasse la lie!
Pauvre France, merci messieurs du gouvernement ou du conseil d’état!
Baron! S il n y avait que des gens comme toi en France, ce pays serait un havre de paix! Honneur et gloire à toi!
Faite leur la même chose, sans hésiter. Une bonne bastonnade et les laisser mourir dans un coin. Voila se qu’ils méritent, mais il va y avoir un petit avocat et un juge aussi froussard l’un que l’autre et les deux crapules seront libres très vite
Encore deux déchets qui ne seront pas punis à la hauteur de leurs faits et bien entendu pas de nom et encore combien vont périr de cette façon..??, Darmanin pauvre cloche qui fait semblant de donner pour les naïves et les naïfs des punitions pour meurtre et violence.
Pas de prénoms, encore et encore un meurtre gratuit pour une pécadille, pour moi, c’est signé : nez gros ou bougn ! N’en déplaise aux adorateurs anti français du mélancon!!
t’as dû te faire drôlement racketter pour avoir les glandes comme ça et être aussi b€te, surtout que rare son les arabes et black en caravane!
souhaitons plutôt du courage à la jeune maman qui va mettre au monde un bébé qui ne verra jamais son papa, quel malheur,
et une vie atroce a ces agresseur, que leurs nuit soient hanté par ce qu’ils ont fait, peine exemplaire qu’ils s’appel michel ou ahmed , et PIB sac de haine vivant donne un mot de compassion aux gens un peu ça t’apaisera
Merveilleux! Arabes, je sais ce que c’est, mais « blak ou blaque… » c’est quoi?? Tu ne connais pas assez bien le français pour ne pas savoir le dire en français?? Ou, bien sûr que tu as peur de dire « noir », tout simplement!
Non, ces gens-là ne sont pas en caravane, parce que dans ce pays imbécile, on les loge à l’hôtel et on leur donne du fric pour nous chier dessus de toutes manières!!! Tu n’es pas content d’être dans ce pays??? Vas voir tes compatriotes et fais le ménage, ce sont eux les sacs de haine!! La moindre des choses CE SERAIT DE RESPECTER VOTRE PAYS D’ACCUEIL!!! Moi je suis français et je suis CHEZ MOI!!!
« Que leurs nuits soient hantées »??? Ha ha ha! Bien sûr…au domaine du alhalaha sans doute!
mauvaise pioche sac à me#de je ne suis pas arabe mais juste un humain qui sait faire la part des choses, j’espere qu’une femme de ta famille finisse avec un noir ou un arabe 😂 et te voir prendre sur toi pendant les repas de famille, par ce que les gens comme toi sont moins bavard en face à face