Pourtant, Rousseau n’évoquera pas le fait que son parti est régulièrement invité sur les plateaux de nos confrères de CNews et que, s’ils refusent de s’y rendre, on ne peut pas parler après d’un manque de pluralisme à l’antenne. Ainsi, pour le prochain débat sur les élections européennes, Marie Toussaint, tête de liste EELV, a refusé l’invitation de la chaîne. Raphaël Glusksman, tête de liste PS et Place publique, lui a enchaîné le pas.
Pour Sandrine Rousseau, «la ligne éditoriale (…) interroge la limite de notre démocratie»
Sur Sud Radio, la députée écologiste ne parlera pas des élus de gauche et d’extrême gauche qui décident de boycotter la chaîne d’informations. Elle préférera critiquer «la ligne éditoriale» de CNews, pointant du doigt la «garantie du pluralisme de la parole» qui, selon elle, «interroge la limite de notre démocratie». Pourtant, son refus d’aller sur ses plateaux n’est que très récent. Ainsi, pour la députée de Paris, l’autorisation d’émettre de celle-ci est «une question» qui «se pose». «Ce n’est pas une chaîne d’information», a estimé Sandrine Rousseau car, selon elle, les sujets abordés à l’antenne ne sont que «l’immigration, le grand remplacement, le danger de l’étranger».
Une posture mise à mal par… La France insoumise
En effet, Manon Aubry, tête de liste LFI, sera bien présente au débat organisé par CNews. Seuls Marie Toussaint et Raphaël Glucksmann ne seront pas présents. Concernant ce dernier, LFI écrira sur Twitter que «tout le monde n’a pas la chance d’avoir France Inter pour faire sa campagne». Marie Toussaint, créditée de 8% des intentions de vote, avait justifié son refus de se rendre à ce débat en disant sur BFM que «c’est une chaîne d’opinion qui promeut des thématiques d’extrême droite».
Si chaque fois qu’elle a raconté des conneries elle avait été payée, elle serait milliardaire aujourd’hui! Elle n’en loupe pas une! Quand on pense qu’elle était prof d’économie ça fait peur et c’est bien à cause de ces gens là qu’on en est là maintenant!
Elle n’est pas normal, elle doit aller se faire soigné, de plus elle ne doit pas l’avoir écouté cette chaine. J’ai écouté pendant une semaine, et je trouve au contraire de très bon , intervenants même de gauche et du centre , etc. donc très pluralisme.
J’espère que Bardella, rendra coup pour coup !
Voilà plus de 50 ans que je fulmine en regardant les chaînes de télévision étatiques, en écoutant des France Inter ou France info dévider les idées socialo-communiste à longueur de journées, de mois et d’années. Lesquelles ne se sont jamais posé la question de savoir si l’information était tendancieuse … C’est vrai que la gauche, c’est le BIEN et tous les autres le MAL, selon leur philosophie de primates.
Enfin nous avons quelques exemples minoritaires comme C-News ou BFM pour recentrer les débats et soulever des sujets et des questions rarement ou jamais abordés ailleurs. Et les voilà, nos gauchos, qui tempêtent comme des diables dans un bénitier, et hurlent au loup.
Ils feraient bien d’écouter et de mesurer avec intelligence et recul ce qui se dit sur ces chaînes-là. S’ils l’avaient fait plus tôt, peut-être n’aurions nous pas eu ni Macron ni Le Pen dans les positions qu’ils occupent aujourd’hui !
C’est plutôt les gauchos et les gauchos déguisés en vert qu’il faudrait interdire ! Ils sont nocifs et très dangereux pour le pays qu’il trahissent régulièrement. Ils n’ont que haine et mépris pour tous ceux qui ne pensent pas comme eux. Ce sont eux les fachos et ils ont le toupet d’attribuer sans cesse cette qualification à leurs opposants. Ils ont une mauvaise foi, un culot, doublé d’une bêtise sans limite !
C’est un cancer pour la France !
entièrement d’accord sur l’analyse, des nuisibles, que des nuisibles !!!
Vous faites sans doute partie de la NUPES : Non Utiles Pour Ecouter singerie
Tout à fait raison, c’est eux qu’on devraient interdire, et même dans plusieurs cas , avec leur haine et leur mépris, des Français et de la police, les condamnés à de la prison ferme. Mis je doute que cela les fassent réfléchir.
« »la question d’interdire CNews» se pose » » : Mais bien sûr ! Juste histoire de faire rentrer les français qui se sont égarés dans l’enclos, c’est ça ?