Le parquet a fait savoir, samedi dernier, que la victime a été libérée par la police en début de semaine après avoir été enlevée et séquestrée dans le coffre d’une voiture durant 37 heures.
Trois hommes ont été interpellés et mis en examen
Le parquet a fait savoir, toujours dans la journée de samedi, que les trois hommes ont été écroués après leur mise en examen. Philippe Astruc, dans une information relayée par nos confrères du Télégramme, a fait savoir qu’«une demande de rançon avait été formulée par les ravisseurs, qui lui avaient par ailleurs transmis au téléphone son frère, qui lui avait dit craindre pour sa sécurité». Il ajoutera que le mardi suivant, «la victime, qui aurait été séquestrée dans un coffre de voiture, était retrouvée sérieusement blessée et acheminée à l’hôpital. Elle bénéficie d’une ITT de 10 jours». Les trois hommes, tous de nationalité turque, ont entre 24 et 30 ans. Il s’agit de deux frères et un cousin.
Un enlèvement sur fond de trafic de drogue
Vendredi, les trois hommes ont été mis en examen pour «enlèvement et séquestration en bande organisée», «extorsion en bande organisée» et «association de malfaiteurs». Le procureur de la République de Rennes indiquera aussi qu’ils ont été «placés en détention provisoire conformément aux demandes du parquet». Il conclura en précisant que «le contexte et le mobile de ces faits ne sont à ce stade pas clairement établis». Toutefois, selon nos confrères du Télégramme, qui ont enquêté sur cette affaire, cet enlèvement aurait été réalisé sur fond de trafic de stupéfiants.