En effet, alors que la situation était très claire hier soir, ce matin, le rectorat a fait savoir qu’il s’agissait d’un «départ anticipé» à la retraite. Si cette administration ne nie pas les faits, elle remet en cause «les raisons de sécurité» évoquées dans un premier temps. On ne peut s’empêcher de remarquer que cette annonce intervient après que l’exécutif ait annoncé que le plan Vigipirate revienne à son plus haut niveau, soit «Alerte attentat», juste après l’attaque islamiste en Russie.
Le proviseur voulait juste faire respecter la loi sur la laïcité
Quel est le signal envoyé aux islamistes ici? Les faits se sont produits fin février. Le proviseur demande à une (ou trois) jeune fille, élève à la cité scolaire Maurice-Ravel, situé 89 cours de Vincennes dans le 20e arrondissement de Paris, d’enlever son voile islamique comme le stipule la loi de 2004 sur la laïcité. Cependant, le directeur de l’établissement se verra menacé de mort sur internet. Il préviendra sa hiérarchie qui ne donnera pas suite. Dans un message interne au lycée, adressé aux parents, élèves, enseignants et membres du conseil d’administration, le proviseur «a quitté ses fonctions pour des raisons de sécurité». Version qui n’était pas contestée mardi 26 mars au soir. Mais, mercredi 27 au matin, le rectorat évoquera un «départ anticipé» à la retraite.
Ce dernier ajoutera que «le proviseur du lycée Maurice-Ravel arrivant à quelques mois de sa retraite, il a été décidé, au vu des évènements qui ont marqué ces dernières semaines, de leur médiatisation et de l’impact qu’ils ont pu avoir sur lui, de lui accorder, en accord avec la direction de l’académie de Paris, un départ anticipé». Un nouveau proviseur a été nommé par la direction académique. Il sera «aidé (…) par l’équipe de direction et l’ensemble de la communauté scolaire du lycée», «soudés pour faire face à cette situation exceptionnelle».
Le rectorat fait face au principal syndicat des chefs d’établissements
Le SNPDEN-Unsa a soutenu la version du proviseur. En effet, ils sont témoins de ce genre de situation au quotidien ou presque. Et le changement de version, brutal, du rectorat n’a pas été apprécié par le secrétaire général du syndicat. De plus, selon le parquet de Paris, le proviseur avait «rappelé à trois élèves leur obligation de retirer leur voile» dans l’enceinte de l’établissement. «L’une d’elles, majeure et scolarisée en BTS», avait «ignoré le proviseur, ce qui a provoqué une altercation», d’après le procureur. C’est alors que des menaces de mort à l’encontre du proviseur avaient ensuite été proférées sur internet.
Nous apprenons aussi, de la même source, qu’un individu de 26 ans, originaire des Hauts-de-Seine, a été interpellé dans cette affaire et sera jugé le 23 avril à Paris pour avoir menacé de mort sur internet le chef d’établissement. De plus, un autre homme, interpellé mi-mars à Trouville, dans le Calvados a été placé en garde à vue dans le cadre de cette enquête.
RECONQUISTA !
Comme les Espagnols en leur temps, puisque les gouvernements islamo-gauchistes n’agissent pas, le peuple doit chasser ce mal qui nous tue a petit feu.
C’est bien la preuve que notre gouvernement n’a pas les coronés pour viré ces déchets de notre territoire !! L’état se met a genoux en permanence et pendant ce temps là notre président se prélasse en Guyane !!
Ce président adore les voyages en avion , Ben ! voyons c’est » NOUS » qui payons . Au sujet du voile , je vais inverser la situation : quelles sanctions donneraient certains pays arabes aux femmes françaises qui ne porteraient pas le voile obligatoire dans ces pays de haine , de violence et sanguinaire ? Je me souviens d’avoir vu aux infos une journaliste française » BLONDE » qui était obligée de porter le voile . Dans ces pays , il n’y a pas de Bla Bla pendant des jours , les décisions sont vite prises . Eux ne baissent pas leur froc comme notre gouvernement de nuls . Ne pas oublier le 9 JUIN 2024 …. Votons .
Tout à fait d’accord avec vous,il est grand temps de nous faire respecter.
Pourquoi elles nous emmerdent chez nous en France pour nous imposer leurs voiles et autres d’ailleurs !!!!!
Qu’elles repartent dans leur pays faire de la provocation et être soumises à leurs bonhommes et chialer !!!
Pour le pognon elles aiment laFrance
Allez du vent !!!!!!
si en france on avait pas tout ces imigres on en serait peu etre pas la a ce deficite mais nos politiques sont sur un nuage je pense que la dette seras plus dificile pour les jeunes que le rechauffement climatique
Autrefois il existait les hommes sandwichs qui portaient des panneaux vantant le cirage Lion Noir, la brillantine Cadoricin, ou simplement la voyante extralucide du quartier. Ils ont été interdit pour atteinte à la dignité de l’homme. Ils sont maintenant remplacés par ces bonnes femmes (en général dodues), qui elles se déguisent en suppositoires géants pour faire la publicité des tueurs du Bataclan, de l’égorgeur de la gare Saint Charles, du camionneur du 14 juillet à Nice, des tueurs de Charlie etc… La dignité de la femme ? faudrait quand même pas pousser…
La solution ,..Les foutre a poil et lacher dans la rue.
oui et ce serait le minimum , moi je les reexpedirais chez eux ….a poil et illico.
Oui on prévoir ça aussi.