Le retour de François Hollande inquiète. Clémentine Autain aussi s’est déclarée en position de diriger Matignon. Derrière ces réunions aux quatre coins de Paris, le but étant d’éviter la presse, il y a aussi les négociations pour les ministères et les attributions des prochaines places dans la haute fonction publique. Pourtant, la gauche oublie qu’elle n’a pas été élue sur son programme mais sur la volonté des partis de faire barrage au Rassemblement national.
Un blocage institutionnel inédit
Trois blocs se démarquent au sein de l’Assemblée: le NFP, Renaissance et le RN. Ce dernier est le seul à être un parti politique à part entière. En effet, le NFP est un amalgame de six partis dont quatre sont représentés dans l’hémicycle. La macronie est aussi un mélange de différentes formation politique appelé Ensemble. La durée des tractations et les négociations montrent bien que le NFP a réussi un coup de poker le 7 juillet mais est dans l’incapacité de transformer l’essai. Bloqué par les égos des uns et des autres, surtout par le totalitarisme des insoumis, ils sont dans l’incapacité de fournir un nom au président de la République. Et quand bien même ils y parviendraient, rien n’oblige Macron à nommer un Premier ministre issu du cartel des gauches. Quel est le lien entre Mélenchon et Glucksmann? Les combats sont tellement différents entre Fabien Roussel et Sandrine Rousseau!
La droite veut se positionner en arbitre
Il est totalement exclu que le chef de l’État nomme Jordan Bardella à Matignon. Peu importe si son parti représente plus de 10 millions de Français, pour le RN, et le RN seulement, premier parti à l’Assemblée, le fait de ne pas avoir de majorité absolu est mis en avant. Mardi 9 juillet, ceux qui ont appelé à voter pour LFI et ses alliés sont donc monter au créneau pour se proposer pour le poste. Xavier Bertrand dira sur X: «si on veut mettre un coup d’arrêt à Mélenchon et à La France insoumise, la seule solution, c’est un gouvernement d’urgence nationale dirigée par les Républicains». Gérald Darmanin aura été plus loin en se disant le représentant des électeurs du RN.
Et ce ne va pas s’arranger avec ces « politiques » qui ne pensent qu’à leur siège et à leur « carrière » et surtout pas à notre pays qui s’enfonce peu à peu très vite ces derniers temps dans le déclin
Les électeurs ont voté… vive la démocratie cependant biaisée par les magouilles politiciennes – « Arc républicain » tu parles de quel droit il est décidé cela…(Occultation des 10 millions d’électeurs RN) bien loin des attentes des citoyens qui travaillent ou qui sont des petits patrons de PME – Quant à cette superbes gauches « démocratique » quel spectacle Nous allons sous peu tomber sous le joug de personnages intolérants et menaçants avec un programme qui tient du « marxisme » …. avec confiscation partielle ou totale de vos biens.. Petits propriétaires inquiétez-vous.. loi sur squatters.. taxation des biens… impôts sur les successions… Je dis « petits propriétaires » car l’adage « on veut prendre aux riches… » ne tient plus Il y a longtemps que ceux-ci se sont mis « à l’abri » dans d’autres pays !! Quant au SMIC à 1600 euros (inflationniste) comment vont-ils être financés ? Ils annoncent vouloir aider les PME par des prêts à 0 % !!! Depuis quand les charges salariales et salaires doivent ils être financés par des emprunts ? Ils ne savent même pas analyser un bilan on dirait ! Payer des charges avec des emprunts Quelle folie ! On voit ce que ces financements ont donnés lors du « quoi qu’il en coûte ! ( La facture du « quoi qu’il en coûte » s’élève à 240 milliards) De nombreuses PME ne peuvent plus rembourser les emprunts PGE !
Bravo, vous avez raison .
On assiste en ce moment à une merveilleuse démonstration de ces gens là. Ils sont je ne sais combien à « être prêts », « à attendre », persuadés d’être celui qui achèvera la France… Dans l’Europe de Von Der Layette pour certains dans l’Oumma pour la gauche. Rien que des sauveurs, qui ont déjà contacté leur imprimeur pour des cartes de visite « premier ministre », et pensent surtout au délicieux salaire et aux merveilleuses magouilles possibles dans le poste. On voit les pires imbéciles, en plus, se dire prêtes et même prêtes à voler les économies des pauvres couillons qui eux travaillent. J’ai regardé Wikipédia pour voir comment ces gens avaient un jour « gagné leur vie »… C’est merveilleux tous se sont planqués dans des sinécures dès le départ. Ils ne savent même pas ce que ça signifie !
Encore raison, ou vas t’on.