La droite avait réussi à reporter le scrutin européen, aujourd’hui elle dévoile un nouveau plan pour empêcher Riman Hassan, du parti LFI, d’accéder à la tête de la commission des droits de l’Homme.
Le Parlement européen sous tension
La droite et la gauche se regardent en chien de faïence : la droite, représentée par le Parti Parlementaire Européen (PPE) met tout en œuvre pour empêcher le groupe « The Left » d’accéder à la troisième vice-présidence de la commission des droits de l’Homme tandis que la gauche pousse pour faire accepter la mélenchoniste.
Cette situation est inhabituelle. En effet le processus à Strasbourg est bien ficelé car les choix normalement respectent les équilibres politiques de l’Hémicycle. Cependant, cette fois, la pro-palestinienne Rima Hassan (bien que seule candidate) s’est vue stoppée par François-Xavier Bellamy : «Cela pose un vrai problème que Madame Hassan, qui a légitimé le Hamas au lendemain du 7-Octobre et qui a décrit l’État d’Israël comme une “monstruosité” représente la voix des droits de l’homme au Parlement européen», vitupère-t-il au Figaro. Il poursuit, assénant : « Rima Hassan ne sera jamais élue, nous présenterons un candidat contre elle ».
Si les élections ont été remises à plus tard, cela n’annule pas la candidature de la député européenne LFI, « c’est un report », comme le rappelle le président de la commission des droits de l’Homme, Mounir Satouri (Ecologie).
La droite n’en démord pas
François-Xavier Bellamy entend bien tout faire pour empêcher Rima Hassan d’accéder au poste de vice-présidente. Ainsi, il donne un délai à la gauche pour proposer un ou une autre candidat(e), expliquant que sinon le PPE « présentera alors un candidat et obtiendra facilement une majorité ».
Cette façon de faire bloque le fonctionnement habituel du Parlement européen. Pourtant, Bellamy campe sur ses positions : « On parle d’une militante poursuivie pour apologie du terrorisme en France, […] Mes désaccords avec elle dépassent les clivages politiques ». Il poursuit, détaillant ce qu’il lui reproche : « ses déclarations sur le sujet israélo-palestinien, qui la disqualifient à jamais pour parler de droits de l’homme.»
Rima Hassan n’est pas en reste, elle lui a répondu, avec virulence, sur X, pointant du doigt sa « lâcheté », et son « regard vide et fuyant dans les couloirs du Parlement européen». Elle conclut, menaçante : « Tremblez. Ce n’est que le début ». Cette joute s’est poursuivie lorsque Bellamy raconte : « Je l’ai croisée ce matin au Parlement, je lui ai dit bonjour en la regardant dans les yeux, elle ne m’a pas répondu ».
Pourquoi Rima Hassan fait polémique ?
La députée européenne, élue sur la liste de Manon Aubry (La France Insoumise) est connue pour ses prises de parole (volontairement) polémiques et ses positions pro-palestiniennes. En effet, ce lundi, elle écrivait sur X que « le gouvernement d’Emmanuel Macron participe activement au nettoyage ethnique des Palestiniens », avant de reprendre les dires de Thomas Portes «les athlètes israéliens ne sont pas les bienvenus à Paris ».
sûr : rien ne vaudra un sioniste pour défendre les droits de l’homme !
mais pour en trouver un aux mains immaculées, il faudra se lever très très tôt,
ou s’économiser, et rester coucher… ;-D
hélas si, les sabatéistes, minoritaires extrémistes, ont la mainmise sur le judaïsme, qu’ils dévoient….
voyez l’ugif en france, et les sionistes installés dans la même avenue que les instances nazies avant guerre,
qui ont largement concourru aux horreurs contre leurs frères ashkénazes non sionistes,
ceux qui revendiquent avoir noyauté le pouvoir aux usa, sans parler du reste du monde….
« ceux qui disent être juifs, mais ne le sont pas », et se protègent derrière l’accusation d’antisémitisme,
mot piège, car sans être eux-mêmes sémites, ce que les sépharades, arabes et palestiniens sont….
commerce avec qui ? le diable ?
Rima Hassan,fais gaffe où tu mets les pieds,faudrait pas te retrouver un beau matin toute cabossée dans un fossé!!!…
Francois Xavier Bellamy est un homme de conviction et il à bien agit pour évincer Rima Hassan, avec l’aide de l’excellent Mathieu Valet
Mélenchon veut diriger « la nouvelle France composée en priorité de minorités et de racisés » selon ses déclarations. Je suppose qu’en 40 la nouvelle France composée de nazis ne lui aurait pas déplu si on lui avait donné le pouvoir. Il est toujours amusant de voir ces gens employant perpétuellement la loi de Godwin en oubliant volontairement la composition du gouvernement Pétain (voir Wikipedia) où les SFIO, les radicaux socialistes et d’autres socialistes dont j’ai oublié le nom du parti, ainsi que des communistes étaient en majorité. Un ministre de la propagande était lui de l’extrême droite de l’époque : royaliste…
Bientôt notre France ne sera gouvernée que par des étrangers !! On est le seul pays du monde a accepter cela , allez dans les pays Arabes et regarder les différents gouvernements , y’a pas un Français dedans !!