Un pied humain découvert en Charente-Maritime a été identifié comme appartenant à un homme recherché après la mort de sa fille, asphyxiée en 2022 à son domicile en Haute-Savoie. L’homme, visé par un mandat d’arrêt international, était introuvable depuis cette tragédie. Sa disparition avait suscité de nombreuses interrogations sur son rôle dans le décès de l’enfant et sur son propre sort.
Décédée à la suite d’une « asphyxie mécanique »
Un pied humain, découvert en février sur une plage de Charente-Maritime, a été identifié comme celui d’un homme visé par un mandat d’arrêt international, lié à une affaire tragique survenue en Haute-Savoie, d’après l’AFP, mardi 8 octobre. L’homme, âgé de 51 ans, est recherché depuis mai 2022 après la mort de sa fille, retrouvée asphyxiée dans leur maison familiale à Veigy-Foncenex, près de la frontière suisse.
La fillette, née en 2011, a été découverte sans vie par son frère aîné. Selon l’enquête initiale, l’habitation avait subi un incendie partiel, mais l’autopsie pratiquée sur le corps de l’enfant avait révélé qu’elle n’était pas morte à cause du feu, mais bien à la suite d’une « asphyxie mécanique », avait précisé le parquet. Le père, introuvable depuis la nuit de ce drame, traversait une « crise conjugale » avec la mère de l’enfant, selon une source proche de l’enquête. Ce dernier était injoignable depuis l’incident, alimentant les soupçons sur son rôle potentiel dans la mort de sa fille.
Vu pour la dernière fois à Meschers-sur-Gironde avec son chien
Dans les jours qui suivent la découverte du corps de l’enfant, un mandat d’arrêt international avait été lancé contre l’homme, qui semblait s’être volatilisé. La gendarmerie française a alors diffusé un appel à témoins pour tenter de localiser ce père disparu. Selon certaines informations, l’homme a été vu pour la dernière fois à Meschers-sur-Gironde, une petite ville côtière de Charente-Maritime, en compagnie de son chien, un american staff. Depuis, les enquêteurs cherchent activement sa trace.
Plusieurs mois après sa disparition, un pied humain a été découvert sur le littoral de Charente-Maritime. Celui-ci, encore chaussé, avait été retrouvé par un passant sur une plage. Après des analyses approfondies, les autorités ont pu confirmer qu’il appartenait bien à l’homme recherché depuis 2022. Cette découverte macabre a immédiatement relancé les spéculations sur ce qui avait pu lui arriver.
Justice a été faite, quelque soit le moyen !
Pauvre fillette…
Pas sûr que justice soit faite car l’on vit très bien avec un seul pied et c’est peut être tout simplement un stratagème pour éviter une incarcération