Le suspect squattait une maison laissée inoccupée après le décès de son propriétaire. L’individu est bien connu des services de police et en situation irrégulière. Interpellé par les forces de l’ordre, l’homme était en possession de 1.100 euros en espèces et d’un téléphone volé qu’il n’arrivait pas à débloquer. Selon nos confrères du Figaro, les policiers sont parvenus à identifier la propriétaire du téléphone volé fin septembre 2024 au cours d’un vol par effraction. La victime avait déposé une plainte. Ici, les faits ont pris place dans le 7e arrondissement de Lyon dans la journée du vendredi 4 octobre.
Les voisins surveillaient la maison de leur voisin décédé
Ce logement était vide depuis le décès de la personne qui l’occupait. Selon une information de nos confrères du Progrès, ce sont ses voisins qui étaient en charge de surveiller la maison. Une des voisines, qui avait fermé les volets la veille, s’est alors rendue compte au matin que la porte d’entrée avait été forcée et qu’il y avait de la lumière à l’intérieur. Elle décide de prévenir un autre riverain, âgé de 62 ans. Les deux personnes s’accordent pour se rendre sur place afin de vérifier de quoi il retournait. Quand ils pénètrent dans la maison, ils y découvrent un homme en train de dormir. Ils appellent alors la police.
Le squatteur va devenir violent
En effet, surpris par l’intervention des voisins dans son sommeil, il va tenter de s’enfuir et bousculera violemment le sexagénaire. Il ne s’arrêtera pas là: il va saisir une barre de fer et va frapper l’homme de 62 ans avec. Cependant, la victime va parvenir à lui tenir tête et le maintiendra dans la maison jusqu’à l’arrivée de la police. Le suspect sera interpellé par les forces de l’ordre. Nous savons qu’il s’agit d’un homme de 25 ans, bien connu de la justice et qu’il a été placé en garde à vue. Lors de celle-ci, il a reconnu une partie des faits et a été placé en détention provisoire en attendant son procès. Les voisins attaqués par cet individu et la famille du propriétaire décédé ont porté plainte.
De toute façon, on ne me fera pas croire que cet individu est arrivé dans cette maison par hasard. Et c’est valable pour vous tous qui avaient été victimes de ce genre de « désagrément ». Il y a au sein de la gauche, des gens qui œuvrent pour ça. C’est à dire que leur travail est de surveiller les maisons qui sont inoccupées ou en vie de l’être et qui au moment opportun, y glissent une de ces familles parasites dont ils se sont fait les protecteurs.
la france des couleurs qui expulse la vraie France