Un homme d’une quarantaine d’années a été la cible d’une attaque au couteau au beau milieu de la journée, en proximité immédiate de la gare RER de Vigneux-sur-Seine en Essonne. C’est un conflit d’ordre familial qui semble être à l’origine de cet acte violent.
Une attaque à l’arme blanche en pleine journée
Aux alentours de 13 heures 30, une alerte a été émise, mobilisant rapidement sapeurs-pompiers, Smur et forces de police sur l’avenue du Président Lakota, sur le parvis de la gare. L’intervention était dédiée à un individu, frappé par arme blanche. La victime, âgée de 44 ans, a été touchée au dos par un coup de couteau.
La gravité de la blessure a immédiatement soulevé l’inquiétude des secours, craignant une atteinte à un organe vital. L’urgence absolue a été déclarée et l’homme touché a été acheminé vers l‘hôpital Henri-Mondor de Créteil. Les dernières nouvelles ne permettaient pas de statuer sur les chances de survie.
Un différend familial aux lourdes conséquences
Les informations recueillies auprès des intervenants révèlent que l’agression trouve sa source dans une dispute entre deux individus s’avérant être des beaux-frères d’origines cap-verdiennes. L’auteur du coup de couteau a été rapidement intercepté et placé en garde à vue, de même pour une personne suspectée de complicité. Les enquêteurs ont engagé des poursuites pour « tentative d’homicide volontaire ».
Une localité souvent confrontée à la violence
La gare de Vigneux-sur-Seine se révèle être une zone où les actes de violence ne sont pas rares. Il y a eu notamment une agression contre des agents ASVP par une personne armée d’un long couteau, qui fut par la suite maîtrisée par les forces de l’ordre.
il faut retablir d’urgence la peine de mort pour se debarasser de cette vermine venue d’afrique qui entends vivre chez nous a nos crochets et avec leur coutumes et culture ces gens la a l’intelligence tres limitée ne connaissent que la matraque pour se faire obeir
En tout cas ces deux là ne passeront plus Noël ensemble.
Si c’était le cas avant ….. ?
Sacrée famille !
Il faut renvoyer dans son pays ce cap-verdien, manu militari !!! On ne va pas dépenser de l’argent inutilement pour le nourrir et l’entretenir en prison !!!