9 mai 2025

7 thoughts on “Polémique après les propos de la ministre des Sports pour qui «le port du voile, ce n’est pas de l’entrisme»

  1. Ce qui est grave à mon avis c’est qu’aujourd’hui, avec tous les problèmes que cause la religion musulmane on en soit encore à s’écharper sur le bien fondé de défendre notre territoire, notre droit, notre liberté et notre sécurité. Que le sujet abordé soit marginal, répandu, important n’est pas le problème. Au point où nous en sommes il faut TOUT arrêter. STOP !! Interdire systématiquement le voile partout, les prières en lieux publics, les paroles provocatrices….il ne faut plus rien tolérer. C’est radical mais toute personne plaçant la sécurité de tous avant ses intérêts personnels ne peut qu’être d’accord. Beaucoup de musulmans souffrent (demandez à ma collègue Aïcha) et comprendraient me semble t-il que leur vie soit temporairement bouleversée si c’est le prix à payer pour retrouver une harmonie entre tous les habitants de notre beau pays. Que nos décideurs ne soient pas d’accords là-dessus est tout simplement la preuve que les objectifs ne sont pas les mêmes pour tous. On parle de nos vies, de notre avenir, c’ets la priorité….point !!

  2. J’aimerai pourtant voir un match de rugby avec la France contre un pays portant torchon… Ça doit être drôle !

  3. Tout en restant correct dans les propos, on peut effectivement dire que cette ministre a soit reçu des menaces, soit reçu des subsides pour se positionner ainsi en faveur d’un attribut qui asservit les femmes. Nous ne sommes pas dans un pays musulman, par conséquent il est indécent et c’est considéré comme une provocation et une insulte de porter ce signe distinctif qu’est le voile.
    Il représente un drapeau planté sur un territoire conquis et nous ne devons pas l’accepter. Quand une femme européenne se rend dans un pays musulman, par respect et par obligation, elle doit se voiler pour se conformer aux usages du pays. Il est donc normal, d’exiger l’inverse en France où ce n’est pas la coutume !!!

  4. Quelle c.o.n.n.a.s.s.e, on va lui faire porter et elle verra après !
    Démission !!! 🙁
    Tant de femmes ont milité pour leurs droits et libertés…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *