22 novembre 2024

6 thoughts on “Guerre en Ukraine : Zélenski acclamé au Bundestag appelle à abattre le « nouveau mur »

  1. comme d’habitude ,l’UE est absente des débats ,l’ossature de l’UE est repréentée par les USA les divergence »de l’UE sur la conduite à tenir est bloquée par l’Allemagne (qui a augmentée son budget militaire de 100milliards mais achéte ses avions aux usa !!!)une armée européenne ne releve que de la science fiction, notre armée échantillonnaire disposant de quelques jours de réserve etc,etc,etc vive l’Europe des nations avec contrats et échanges bilatéraux :Tout le reste n’est qu’écran de fumée !!!

  2. La neutralité de l’Autriche et de la Suède me choque quand on voit le processus dans lequel un psychopathe s’est lancé, en violant des frontières reconnues toutes nations, nul n’aurait pensé que cela puisse arriver en Europe et on ne pensait pas qu’un seul individu semant la terreur dans son entourage engendre autant d’atrocités. A croire que c’est un spécialité russe :LENINE STALINE mais ils restaient entre eux.
    L’OTAN qu’on croyait en mort cérébrale dixit notre Président qui a dû changer d’avis ,donc inoffensive mais menace pour Poutine???? est devenu le seul rempart de l’Europe Bizounours. Demander à l’Ukraine la neutralité comme l’Autriche et la Suède c’est vouloir enfoncer un coin dans la bûche pour fendre l’unité européenne, même la Suisse a pris des mesures , le Président chinois ne sait que penser de son « Ami »
    .Que penser de ces jeunes russes lancés dans une guerre qui ne leur appartient pas .
    Lancer des bombes c’est une chose, le corps a corps avec des gens comme vous c’est autre chose.
    La solution à ce conflit ne peut venir que de l’intérieur , de la Russie et on attend avec impatience ce moment .

  3. Zelensky le type qui joue du piano avec sa queue, un grand de l’Histoire
    Le Biden a quant à lui un fils pédophile, mais c’est pas grave hein ? du moment que ce sont pas nos enfants…
    quant à la neutralité, bah c’est bien trop demandé enfin, c’est tellement mieux de laisser l’otan imposer des bases guerrières partout, et puis comment avoir la guerre si on accepte la paix, je vous le demande…

  4. et tant que l’UKRAINE ne mange pas dans la main de la Russie, les destructions et les assassinats contre les populations vont continuer….
    poutine n’est qu’un dictateur comme l’était avant lui Hitler…..
    tant qu’il n’a pas eu ses jouets, il casse et tue afin de laisser un pays a sa merci et qu’il en fasse une tête de pont pour ses affidés…..
    poutine====SS

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *