La députée macroniste, qui avait été mandatée en 2017 dans la troisième circonscription de l’Hérault, ne sera pas candidate aux prochaines élections législatives. Épinglée par Mediapart pour une note de frais astronomique, elle a dénoncé une « attaque injuste ».
« Il est donc temps pour moi de prendre du recul par rapport à la vie politique et de me consacrer à ma famille. » Dans un tweet publié ce dimanche soir, la députée LREM Coralie Dubost annonce sa décision de ne pas se présenter aux élections législatives dans l’Hérault, où elle a été élue en 2017. Elle avait été pointée du doigt dans la semaine par un article de Mediapart pointant des coûts astronomiques. Par conséquent, il augmente la cotisation en utilisant les enveloppes allouées par l’Assemblée Générale. Selon un rapport revu par Mediapart, il comprenait « un coût mensuel de 1 500 à 2 000 euros pour les vêtements ».
« Ces derniers jours, mon parti a subi des attaques injustes qui ont nui à mon groupe politique, aux échéances électorales et à la démocratie plus généralement« , s’est émue la députée en fin de mandat. « Mon refus d’être un instrument de la cabale antiparlementaire, comme mon refus de jouer au ping-pong pour une bonne raison, frôle le fantasme de lynchage sur les réseaux sociaux » explique encore l’ancien partenaire d’Olivier, Wayland.
Dans sa lettre, la politicienne issue de la société civile a maintenu la confidentialité de la décision. « Défendre mes valeurs aujourd’hui signifie protéger l’enfant que je porte de toutes les expositions et vicissitudes de la vie politique« , a-t-elle écrit. « Je ne vais pas être candidat à la réélection. J’ai perdu mon père il y a deux mois, un homme grand et honnête, j’aurais aimé passer plus de temps avec lui lors de son dernier souffle, je voulais trouver la paix et je souhaite désormais passer du temps avec mon nouveau-né », a-t-elle expliqué, justifiant sa décision.
« Il y a une tenue de mission et une tenue personnelle«
Le « scandale » entourant la fin de son mandat a été effacé, mais a mis fin à sa carrière politique. La députée LREM Coralie Dubost avait en effet été pointée du doigt pour sa gestion humaine de certains collaborateurs et l’utilisation coûteuse de ses acomptes sur les frais de mandat, selon une enquête de Mediapart, basée sur un rapport du déontologue de l’assemblée nationale..
Les anciens collaborateurs de Coralie Dubost l’ont accusée de leur imposer « des tâches liées à la sphère personnelle », avec des propos et des comportements « avilissants », selon le rapport, transmis par un cabinet de ressources humaines au déontologue de l’Assemblée nationale au printemps 2021, mais il y a eu également « des conflits de valeur » ou « éthique« , en particulier lorsqu’il s’agit d’utiliser leurs frais de mandat prépayés. C’est notamment un problème avec des « coûts vestimentaires mensuels compris entre 1 500 et 2 000 euros » ou des « coûts de restauration très élevés« , explique le rapport.
Par exemple, la députée de l’Hérault a dépensé jusqu’à 3 300 euros en vêtements en octobre 2018, selon Mediapart. « Il y a des tenues mandat et les tenues perso, je ne mets pas les mêmes affaires dans ma vie perso et dans ma vie de mandat », s’est-elle justifiée à Mediapart.
Tous pourris, formule que chaque jour, mois années revenant sans cesse…
Véran – Dubost = deux incapables macronistes qui veulent donner des leçons alors qu’ils sont archi-nuls…
Quand va t’on poursuivre ces gens qui ne pensent qu’à leurs intérêts personnels et non collectives ?
Eliminés à vie de la fonction élective !
Décidemment, les promesses de Macron pour une vie politique saine et transparente n’ont jamais été atteintes…
Vu comme ça ils devraient tous dégager et rendre notre argent mais va falloir remonter à des annees ar ca fzit longtemps que ça dure le profiter!!!!DES VOLEURS MENTEURS
Bonjour
Pourquoi tant de mots
Pourquoi si peu d’action citoyenne
Pourquoi découvrir aujourd’hui
Ce que l’on sait depuis toujours
Pourquoi ne pas avoir vote ZEMOUR ?
Simplement c’est la loi de l’individualisme aux dépends de la collectivité qui engendre la. dégénération de l’etre Humain !
Zemmour ? Vous n’y pensez pas ! C’est pire ! Il a été dénoncé chez Hanouna pour avoir encaissé de l’argent de l’affaire dite « carbone ». D’après l’ancien truand, qui l’a accusé à l’antenne de C8, il aurait encaissé 500000 € !! Jusqu’à ce jour vôtre gourou n’a ni démenti ni porté plainte.
voila certains de nos ministres qui n’ont aucuns scrupules à dévaliser notre porte monnaie , des personnes malfaisantes et en plus incompétentes
DEHORS ET RENDEZNOUS NOTRE ARGENT , CELA S’APPELLE DU VOL !!!! EH OUI !!!!
Oui et tous ces emplois fictifs camouflés en « attachés parlementaires »!
Elle nous demande de lui acheter des kleenex !! Avec le fric qu’elle a dépensé sur notre dos , elle peut s’en acheter une palette !! Qu’elle quitte la vie politique très vite , on a pas besoin de pourries qui dépensent notre argent , alors qu’ont tire la langue toutes les fins de mois !!
elle devrait faire de l’intérêt général et surtout arrêter de pleurer. je vais vous envoyer une boite de mouchoirs tous les mêmes tous pourris vive le manocroniste dégelasse
une députée parmi tant d;autre et je crois qu;elle ne doit pas être la seule
Oui il faut qu’elle rembourse . Je ne suis pas surprise car je ne la sentais pas lors de sa presence avec Pascal Praud elle etait souvent tres desagréable avec les opposants à Macron
Par contre c’était une figure qui représentait bien Macron dans tout ce qu’il a de pueril
Obligation de remboursement intégral de façon immédiate, jugement devant le tribunal administratif sans délai!!!
Voir la guillotine immédiate !! Va y avoir pas mal de têtes dans la charrette….
MESSAGE AUX PUISSANTS D’ICI BAS qui nous bercent de mensonges et d’excuses bidons :
Quand il se fut assis sur sa chaise dans l’ombre.
Et qu’on eut sur son front fermé le souterrain,
L’œil était dans la tombe et regardait Caïn.
La conscience – Victor Hugo
Elle a raison de ne pas se représenter, ça lui évitera l’humiliation d’une défaite
apres avoir bouffe le pain des contribuables maintenant qu’on sait des choses elle se bare cette ordure et sans etre inquietee voila la pouriture des politiques et juges tous des pouris …….
Elle n’a pas de probleme de pouvoir d’achat elle touche 6000 euros par mois et elle vole l’etat ha il est beau le MACRONISME et les gens ont vote pour ça bravo les français
La politique c’est du grand art, surtout de prendre les électeurs pour des cruches. La députée intervenait fréquemment chez Pascal Praud sur Cnews, le jeudi matin. On la repérait facilement à sa façon de faire la leçon à tout le monde. Difficile de faire plus mordant. Elle détenait la Vérité. Il y a 15 jours ou 3 semaines, elle annonçait à l’antenne solliciter une nouvelle investiture aux prochaines législatives. Son père était déjà mort, elle était déjà enceinte. Seul l’article de Mediapart n’était pas sorti. Cherchez l’erreur
Finalement, elle formait un couple parfait avec Véran… le symbole de la nullité
Tu connais cette citation célèbre de Socrate: toi qui juge les autres te connais tu toi même;
Sérieusement j’ai un grand doute,la nullité vient parfois de celui qui en parle.
L’abus de biens publics , oui.
La nullité , non ; surtout en matière de gestion de crise sanitaire.
Je suis tout à faut d’accord sur l-abus de bien public;
Mais de l’avis de beaucoup pas seulement de LaREM elle a fait excellent travail comme député dommage qu »elle a dérapé.
Olivier Véran, ministre de la santé, était son « compagnon » pendant plusieurs années de la députée. Il devait être au courant! Alors, il fait profil bas, dans un silence étourdissant…
Que vous êtes méchants! Cette dame voulait seulement présenter « bien » par respect pour ses administrés! Quant à ses explications, que c’est beau, mais que c’est beau! Elle arriverait à nous faire pleurer: enceinte, en deuil, elle coche presque toutes les cases. Elle nous apprends qu’elle a une tenue « mandat » et une tenue personnelle, devrait-on dire une tenue « faux-cul » et une tenue négligée, un dédoublement de personnalité inquiétant! A la limite, peut-être a-t-elle acheté des « costumes » trop grands pour elle!?
Arrêtons de l’accabler: qu’elle s’occupe bien de son enfant, ce sera sa meilleure oeuvre et que l’on n’entende plus parler d’elle dans la sphère publique et qu’elle fasse un stage dans les pays nordiques où un ministre peut se faire virer pour avoir confondu compte officiel et compte privé pour un simple sandwich!
Même si on n’entends plus parler d’elle dans la sphère politique (ce qui n’est pas un mal) elle bénéficiera de ces 5 années comme députée au moment de sa retraite.
Pas folle la guêpe. Une arnaque peut en cacher une autre.
Une honte en France, il faut changer tout ça.
Nous sommes toujours au temps des rois et ses sujets.
Il n est plus normal que ces gens là dépensent l argent des Francais, on ne doit plus leur donner des enveloppes à dépenser sans compter. Tout comme la dame du président dépenser l argent des Français ,pour la vaisselle ou le lifting lingeries etc …, les élus des Francais dépenser l argent des Français pour leur maîtresse ou les enfants illégitimes . Les riches seront toujours riches et nous les gueux qui ne sont bon qu à payer et qui n avons plus d entreprises pour pouvoir travailler dignement et se faire sa retraite. Il vaut reculer la retraite jusqu à la fin de votre vie pour nourrir ces gens là
Elle doit rembourser et arrêter de larmoyer sur son sort. Et cesser de s’abriter derrière de fausses excuses telles que la mort de son père, le souhait de s’occuper davantage de sa famille, la volonté de ne pas nuire à son parti politique.
C’est une voleuse. Point barre. Une politicarde minable de plus.
Elle DOIT rembourser ou faire des travaux d’intérêt général !
Et pourquoi ne doit elle pas rembourser ce qu elle nous a volé a des fins personnelles ?
Comment croire en ces politiciens ?
Qu a t elle fait pour la collectivité ?
Dehors ces personnages malfaisants, ce n’est pas une grosse perte pour la démocratie et qu’elle ne revienne pas en politique !
Je ne dirais pas « malfaisants », mais médiocres obnubilés par l’impression du pouvoir et le droit de tout faire! Une sorte d’étourdissement malsain, accru par tous les cire-pompes qui ont dû s’agglutiner autour d’elle. Voyez certains chanteurs, c’est le même phénomène, sauf que les chansons de ces politiques nous coûtent cher!
Mais c’est tout-à-fait vrai! Pourquoi ne l’oblige t on pas à rembourser et à payer une lourde amende pour vol?