La Russie contrôle une partie de Severodonetsk en Ukraine. L’évacuation des civils n’est donc pas possible. Les 27 pays membres de l’Union Européenne se sont donc mis d’accord dans la nuit de ce lundi 30 au mardi 31 mai sur un embargo progressif sur le pétrole russe.
À l’heure où Frédéric Leclerc-Imhoff, un journaliste français qui travaille pour la chaîne BFM TV a été tué dans le Donbass, les dirigeants des 27 pays de l’Union Européenne ont trouvé dans la nuit de lundi 30 à mardi 31 mai 2022, un accord afin de réduire de 90 % les importations de pétrole russe d’ici la fin de l’année.
Une nouvelle sanction européenne qui s’ajoute également à l’exclusion de trois banques russes du système financier international Swift. Les dirigeants ont également validé l’octroi de 9 milliards d’euros au gouvernement ukrainien.
» … Pour simplement brûler nos militaires, avec la population civile, ils s’en fichent«
Des décisions qui font suite à la progression dans l’Est des forces russes qui combattent au cœur de la ville clé de Severodonetsk en Ukraine et qui empêchent l’évacuation des civils.
Selon Serguiï Gaïdaï, gouverneur de Louhansk, une partie de la ville de Severodonetsk est désormais contrôlée par les Russes et les Russes prévoient une opération militaire pour nettoyer la zone autour de Severodonetsk : « Ils envoient un bataillon de soldats là-bas qui traverseront les villages environnants. Ils déplacent des équipements comme le Solntsepek (lance-flammes lourd) pour simplement brûler nos militaires, avec la population civile, ils s’en fichent », a-t-il affirmé.
L’ensemble des sanctions de l’UE contre la Russie n’est pas jugé suffisant par l’Ukraine
L’ensemble des sanctions de l’Union Européenne contre la Russie n’est cependant « pas suffisant », selon un responsable ukrainien.
Dans le Sud de l’Ukraine, notamment dans la région de Kherson, les forces ukrainiennes ont toutefois affirmé regagner du terrain.
Severodonetsk fait parti de la République de Donetsk (DNR), ayant voté au référendum de 2014 pour l’indépendance de la Région. Cela fait 8 ans que la population attend le secours de l’armée russe et de la DNR pour les sauver de la barbarie des néonazis ukrainiens. La population ne veut tout simplement pas fuir, elle n’y ai pas empêché ! Quand a bruler les militaires néonazis, pourquoi y en a t il autant dans les prisons coté alliés ? Pourquoi bruler des civils habitants la ville, alors qu’ils sont russophones, et qu’ils sont venus libérer le territoire de la région indépendante ? Désolé ça colle pas pour qui a ne serait-ce un petit pois de cerveau !
Désespérant…
Désolé, laspus Severodonetsk c’est la république de Lughansk…
Quand je disais que dès qu’on n’est pas dans la propagande officielle et que toute voix discordante est systématiquement censurée, je m’aperçois que l’Info au quotidien est aussi forcée de respecter la doxa purement occidentale.
Pourtant, sauf à ce que l’Info au quotidien ne contrôle rien, ce qui est fréquent dans nos médias officiels, j’espérais trouver un site français qui ne fasse pas que des copier/coller de l’AFP.
Si, comme cela semble être le cas, l’info au quotidien ne m’apporte pas plus que BFM, TF1, France 2/3, France Intox (pardon Info), etc., etc. dont le matraquage est inévitable.
Donc, je me désabonne sans regret.
entièrement d’accord,
ce texte est du BFMerde.chiottes, à vomir……..
vive la Russie qui ose braver le monde pourri pour nous sauver.
de plus, ce sont des « infos » à vomir, TOUT est faux, que de la propagande SSoSSialope……..
La VERITE va bientôt prendre le dessus, très vite……
ça va faire mal, très mal pour les moutonsses.
L’OTAN pousse à la guerre , toujours plus d’armes , toujours plus de morts .
La Paix sera difficile à rétablir.