Deux enfants laissés à l’abandon, sont retrouvés par un couple de passant dans les rues de Soria, en fin d’après midi, dimanche 28 janvier, rapporte Europress. Des tests, réalisés à leur prise en charge par les services hospitaliers, révèlent qu’ils étaient tous les deux positifs à la cocaïne.
Les deux enfants de 1 et 4 ans, frère et soeur, marchent seuls dans les rues de Soria
C’est un couple qui a découvert les deux enfants égarés, âgés de 4 et 1 an, marchant dans les rues de la ville de Soria, en Espagne, rapporte le média Europress. Le couple a attendu un petit moment avant de se résoudre à amener les enfants au commissariat le plus proche, ne voyant aucun parent apparaître.
Les enfants présentaient des marques de « mauvaises conditions hygiéniques et sanitaires », ils étaient notamment pieds nus.
Les enfants ont été placés sous tutelle, les parents sont poursuivis pour « abandons de mineurs »
Un communiqué de la justice, transmis à nos confrères d’Europress, affirme que la police leur apportera les premiers soins, avant qu’il ne soient amenés en ambulance à l’hôpital de Santa Barbara. Les tests ont révélé que le garçon et la petite fille étaient positifs à la cocaïne.
Les parents ont d’abord été arrêtés, étant présumés coupables d’un « délit d’abandon de mineurs« . Ils ont été mis à la disposition du juge d’instruction qui a ordonné la mise sous tutelle des deux enfants, puis les parents ont finalement été remis en liberté.