26 février 2024

15 thoughts on “Émeutes, Loi immigration et 49’3 : Macron annonce « une initiative politique d’ampleur »

  1. Ce mec est un incompétent notoire (general electric, gilets jaunes, covid, retraites, Police,…) et peut donner la main au dictateur poutine !
    On voit ses résultats depuis 2015 (déjà avec flanby)…
    On a bien vu sa méthode 40.x et 49-3 !!!
    Coluche disait :
    La gauche est acheté par Moscou… rassurez vous la droite est « ach jeté » par la fenêtre !

  2. Il est clair qu’il n’y a rien à attendre de l’initiative d’ampleur de M. Macron. Ce sera comme d’habitude de la poudre aux yeux, et, ce qui est dramatique, une initiative qui va à contre-courant de tout ce qui se fait en Europe puisque tous les pays européens ont ouvert enfin les yeux et se sont rendus que tous leurs problèmes venaient de l’immigration massive prônée par Bruxelles. Nous assistons donc à une petite révolte de tous ces pays qui entourent la France mais…..pas la France, évidemment élève studieuse de Bruxelles.

  3. D’abord, cessez d’employer le terme « thought » pour lui préférer exclusivement « commentaires » ou « réactions ».
    Il convient de rappeler que l’art. 49-3 est une disposition prévue par notre Constitution pour débloquer un obstacle à l’application d’une mesure à incidence financière afin de faire passer une mesure légale ou réglementaire jugée importante pour le pays et chacun des citoyens et d’autres qui y résident. C’est donc un outil parfaitement légal. Certes, il n’est à utiliser qu’en dernier ressort, donc le moins souvent possible, mais dans des situations particulières, comme lors d’une majorité de gouvernance incertaine.
    Dans le cas précis de la future Loi sur l’Immigration, celle-ci doit être à la fois claire et intransigeante. Si elle ne doit pas contredire la tradition séculaire d’hospitalité de notre territoire, elle doit être précise : une immigration strictement contrôlée, une surveillance accrue de nos frontières, une recherche poussée des passages clandestins, un renvoi systématique et efficace des immigrés illégaux vers leurs pays d’origine au besoin en contraignant les pays réticents à les accepter, quitte à rechercher d’autres pays qui seraient intéressés par les accueillir notamment en raison de leur profil ou tout autre moyen à rechercher. Le principal est qu’ils quitte le territoire français tant hexagonal qu’outre-mer.

    1. Vous avez raison! Les français, arrêtez ces anglicismes à la con que vous faites seulement semblant de comprendre parce que ça fait bien alors que vous ne savez pas écrire votre propre langue correctement…et en-dessous il y en a un qui écrit « Mr Macron » (encore un qui écrit Mister parce qu’il ne sait pas écrire Monsieur en abrégé en français!!!

    2. Vous êtes bien naïf si vous attribuez une quelconque importance aux paroles de M. Macron. Comme toujours, pendant qu’il nous promet une loi immigration efficace, il se répand par ailleurs pour affirmer que la violence dans le pays n’a rien à voir avec l’immigration. Par conséquent, il est clair que nous n’avons rien à attendre de sa part.

  4. Aide aux familles , ça fait 30 ans qu’on les aident !! Qu’est ce qui à changer ? Rien , si ce n’est qu’ils vident les caisses de la CAF , et que certains de nos retraités vivent dans la rue !! De plus , même l’argent qu’on leurs donne n’est même pas réinvesti chez nous , mais au bled ou ils iront finir paisiblement leurs retraite en se foutant de la gueule de leurs congénères qui eux sont restés au pays , et ne se sont pas enrichis avec les capitaux Français !! Alors , il peut faire ce qu’il veut , ça ne servira a rien , et le climat d’insécurité ne fera que croitre , et nos forces de l’ordre continuerons à être pris a parti par cette délinquance galopante qui ne veulent pas travaillé et qui emmerde les gens qui se lèvent le matin pour aller gagné un salaire qui leurs servira a faire vivre leurs enfants qui ne sont pas des multiples de 10 !!

  5. Non Mr Macron vos sondages sont faux lorsque vous dites que lors des interpellations 90 pour cent des jeunes étaient français mais parmi ces 90 pour cent vous ne citez pas de quelle ethnie !!!! La majorité n’a la nationalité française que parce que ce sont des immigrés nés sur le territoire français uniquement ! Arrêtez de nous prendre pour des abrutis !!! Vous mettez la France dans le chaos total !!!
    Ces immigrés n’ont n’en rien à faire de votre projet et ils se marrent bien !
    Ce ne sont pas avec des belles paroles que vous les calmerez ils ont un esprit de destruction ce sont des feignants ils ont ça dans leurs gènes !
    Aidez vous les vrais français qui sont à l’aide sociale non je ne crois pas ! Arrêtez de vous voilà la face et de vous faire passer pour le sauveur dr l’humanité !

    1. C’est bien vrai! Avec moins de fautes d’orthographe ça aurait été parfait! (Et pourquoi, vous l’appelez « Mr (Mister) Macron »??? Il est anglais ou vous ne savez pas écrire Monsieur en abrégé en bon français??

  6. Une tempête dans un verre d’eau.
    Concernant les émeutes Macron se pose encore la question sur les causes de ces émeutes, alors que de nombreux lanceurs d’alertes tirent la sonnette d’alarme sur l’émigration incontrôlé et la délinquance qu’elle engendre depuis plus de trente ans .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *