Un octogénaire a trouvé la mort, ce lundi 19 décembre, à Senlis, dans l’Oise. Percuté par une voiture de gendarmes, l’homme n’a pas survécu au choc. Une enquête a été ouverte pour « homicide involontaire », informaient nos confrères du Parisien.
La section de recherche d’Amiens en charge de l’affaire devrait bientôt entendre les gendarmes
Dans l’après-midi, aux alentours de 17 heures, sur l’avenue Compiègne, à Senlis, dans l’Oise, un homme âgé de 81 ans est décédé, percuté par une voiture de la gendarmerie. Les deux gendarmes à bord du véhicule auraient été en « état de choc » après l’accident. Transportés à l’hôpital pour ces raisons après le drame, ils seront prochainement entendus par les enquêteurs de la section de recherche d’Amiens, à qui a été confiée l’affaire.
Contacté par nos confères du Parisien, le procureur de Senlis, Loïc Abrial affirme qu’une enquête pour « homicide involontaire » est ouverte. Selon les premières informations, les tests de dépistages à l’alcool et aux stupéfiants, des deux gendarmes, sont négatifs.
Les circonstances encore opaques de cet accident motel
Le procureur précisait aussi que « la collision a eu lieu alors que les gendarmes partaient en intervention. Le gyrophare était à priori allumé. » Le contexte de cet accident mortel reste, pour l’heure, opaque.
Des espoirs résident dans l’analyse d’images de vidéos-surveillances récupérées aux abords du lieu de l’accident, ce qui pourrait permettre d’éclaircir les circonstances du drame. Nos confrères du Parisien pointaient tout particulièrement une station essence Total, dont les caméras de surveillance pourraient contenir de précieuses informations.
A la place de déverser votre haine contre la police et les gendarmes, attendez les résultats de l’enquête. Vous ne connaissez pas les faits et vous la ramenez tous.
J’aimerai qu’un jour vous soyez dans la panade et que vous ayez besoin d’eux. Nous verrons bien à ce moment là si vous la ramènerez autant.
Pauvre imbéciles que vous êtes.
Je vous signale que les professions ou il y a le plus de suicide sont malheureusement chez les gardiens de la paix. Vous me faites honte
Que je sache, vous ne connaissez pas encore les circonstances de l’accident que vous faites déjà des commentaires contre les gendarmes. Attendez d’abord de savoir ce qui s’est réellement passé avant de déverser vos injures.
A.LARGUER avec de tels propos tu dois être une des ouailles de Marine …
Ca ne m’étonne pas d’eux!
J’ai été victime d’un accident bien moins grave en évitant un véhicule de gendarmerie.
Ils ont systématiquement fui leur responsabilité !
Le gyrophare leur donne une totale impunité !
Et c’est normal espèce d’ignorant !
Le code de la route le dit : PRIORITAIRE, tu dois leurs laisser le passage !
Pareil, pour les pompiers et le samu…
T’as pas l’air d’être le couteau le plus aiguisé du tiroir, toi !
Toi t’as l’air de sucer l’uniforme par contre
Juste respecter la loi et le code de la route, sans faire le nahel !
et toi ?
parce que t’as pas l’air d’être le couteau le plus aiguisé du tiroir !!!
Vu tes propos insultants, tu es probablement un flic ou un de leurs amis. Ton petit cerveau de grand moralisateur ignore qu’être prioritaire ne signifie pas contrevenir au code de la route. Par exemple, prendre un giratoire à contresens ou une rue à sens interdit est strictement interdit et constitue une mise en danger de la vie d’autrui. Mais en cas d’accident, ce sont toujours tes amis flics qui auront raison. Et je ne parlerai pas ici de l’utilisation abusive du gyrophare et du deux tons…
bonsoir tu dois sucer l uniforme ou etre un des leurs tu dis q uils sons prioritaire si vous etes engage sur un passage pour pieton le code de la route dis de s arreter la police ou les pompiers ne s arrete pas d ou c est normal de tuer un homme de 81 ans