C’est un reportage réalisé par nos confrère de BFM TV et diffusé mercredi 30 août qui fait état de stages pour « soigner l’homosexualité », au sein de l’association évangéliste « Torrents de Vie », malgré leur interdiction depuis janvier 2022.
Les « thérapies de conversion »
Infiltrée en caméra cachée, dans ce document vidéo diffusé sur BFM TV, la journaliste Morgane Dumont a participé à un stage pour « soigner l’homosexualité », organisé cet été dans le sud de la France. Il rassemble un public hétérogène, venu pour diverses causes mais réuni pour « se libérer de leur mal-être »: dépendance affective, alcool, pornographie ou « l’homosexualité ». Or ces « thérapies de conversion » sont interdites depuis le 31 janvier 2022.
« Restaurer l’identité relationnelle et sexuelle », « renoncer au feu du désir », combler le « manque d’amour supposé »,… Ils « prient pour la délivrer des ténèbres de l’homosexualité ». Derrière cette thérapie, il y a l’association Torrents de vie, qui a été fondée par Andrew Comiskey, un américain dont l’un de ses ouvrages explique comment il est devenu hétérosexuel « grâce à Dieu ».
Une torture mentale et psychologique
L’association était déjà connue de la Mivilude mais personne n’a jamais porté plainte. Bérangère Couillard, la ministre chargée de l’Égalité entre les femmes et les hommes et de la lutte contre les discriminations, a réagi à la diffusion de ce document et annoncé que le gouvernement avait saisi le procureur ainsi que la délégation interministérielle de la lutte contre le racisme, l’antisémitisme et la haine anti-LGBT.
Joël Deumier, co-président de SOS homophobie, était au micro de France Inter, il expliquait : « Une thérapie de conversion, c’est une torture mentale, psychologique. Ce sont des personnes qui sont croyantes en général, qui ont une culpabilité très forte entre leur propre identité et leur foi. Et donc on joue sur cette culpabilité, on incite fortement les personnes à se renier, à se modifier. »
si ça marche, pourquoi pas, mais bon notre gouvernement serait plutôt enclin à nous proposer des thérapies pour devenir homo
Toujours prompt à dégainer le racisme, l’antisémitisme et la haine anti-LGBT, ce gouvernement affiche beaucoup moins de zèle quand des drags queens viennent intoxiquer les enfants des écoles.
Quoi ? Non mais vous vous relisez avant d’écrire de telles bêtises ? Qu’est ce que les drags queens viennent faire dans l’histoire ? Rien à voir avec le contenu de l’article !!
J’aime pas BFM TV depuis l’affaire du super marché casher