C’est une histoire qui fait couler de l’encre, alors que la ministre de l’éducation belge, Caroline Désir, portera la liste socialiste aux prochaines élections : l’un des employés de son ministère a été arrêté pour des faits de « participation à un trafic de drogue », selon Le Soir, ce 25 janvier 2024.
L’employé, arrêté par la police, est licencié dès le lendemain
La ministre belge n’est pas incriminée, mais ça ne fait pas bonne presse dans le parcours électoral. Un certain M. V., « chargé de l’économat » et, qui plus est, fils de l’ancienne ministre et actuelle députée bruxelloise Fadila Laanan, a été arrêté par la police belge pour des faits de traffic de stupéfiants.
C’est la ministre Caroline Désir, l’apprenant le 15 décembre 2023 au soir, qui a pris l’initiative de le licencier le 16 décembre. Puis des « membres du cabinet ont alors pris la responsabilité de visiter le bureau de l’employé concerné », précise Le Soir. C’est ainsi qu’ils ont découvert une cinquantaine de pochon contenant de la poudre blanche…
Caroline Désir se montre très collaborative avec la police
Après cette découverte « un contact a été pris par le cabinet avec un avocat pénaliste pour ouvrir une collaboration avec le juge d’instruction en charge de l’enquête« , affirme le communiqué officiel, émanant du ministère. Une somme de 10 000 euros avait été retrouvée au domicile du présumé, c’est ce qui a motivé la fouille de son bureau par les employés du ministère.
Dès le 17 décembre, les policiers ont pu fouiller tous les lieux où l’employé avait eu accès, affirme la ministre sur X (anciennement Twitter). Ils ont embarqué les sachets trouvés « le jour même », et n’aurait pas fait d’autres découvertes.
Comme par hasard, le petit bonhomme est licencié le jour même, comme par hasard, les membres du cabinet ont prit la décision de fouiller le bureau et peut-être cacher des preuves, mais le pire est que sa maman s’appelle FADILA LAALAN pure souche Belge. Bon, comme d’habitude, il va y avoir un très bon avocat qui va plaider sa cause et la justice Belge va le gronder et puis « va mon petit et ne recommence pas ».
Haaaa..un bon « socialiste »! On a les même à la maison! Sauf que chez nous, le viré file direct aux prud’hommes et il obtient de substantielles récompenses par notre bonne justice, tellement compréhensive, tellement populiste!!!!
La Belgique devient un narco-état !!
Caroline Désir serait elle parente lointaine du petit Jean-Philippe du même nom, un ex de Jack Lang surnommé Harlem ?