25 novembre 2024

8 thoughts on “La France affiche un déficit commercial record

  1. pour redresser le pays
    il n’y a pas de secret il faut travailler plus et plus longtemps
    ce n’est pas les 35 heures et la retraite a 60ans ou 55 ans pour certains
    qui régleront le problème
    mais nous savons tous il faut faire des réformes pour les autres mais pas touche a mes avantages acquis .

  2. L’UE est plus encline à défendre l’Ukraine qu’à défendre ses Etats membres, les peuples européens doivent redevenir maître de leur destin et en finir avec cette gouvernance européenne, chaque pays doit retrouver sa souveraineté énergétique, industrielle, agricole et émigratoire et bâtir ensemble de grands projets, le couple franco-allemand c’est du pipo il y a longtemps que l’Allemagne ne jure que par les USA. Tout n’est pas perdu mais bon sang les français ne vous laissez pas berner par cette société de consommation qui vous a tous endettés au profit des banques au point que l’Etat doive intervenir pour maintenir les plus faibles sous perfusion !

    1. Vous avez entièrement raison. Nos gouvernants depuis 40 ans sabordent la France et vend toutes nos sociétés rentables à leurs copains ou à l’étranger. Macron est le pire de tous, il est le croque mort de la France. Non seulement il a vendu des sociétés stratégiques comme Alstom aux américains, ce qui aurait dû l’envoyer en prison, mais en plus il a cassé les conventions collectives qui protégeaient les travailleurs et signe des contrats pour amener les étrangers et casser les salaires ! DIRE que ce sont les travailleurs de gôche qui l’ont mis au pouvoir ! ! ! Et maintenant ils manifestent parce que les syndicats, capots du patronat les font défiler ! ! ! Où sont les banderoles demandant la démission et la mise en prison de Macron, Où ? les responsables syndicaux protègent bien leurs privilèges et préparent bien leur retraite dorée fournie gracieusement par les présidents de la République. Arnaqueurs, arnaques, ouvrez les yeux, travailleurs, on vous prend pour des imbéciles !

  3. Il faut importer des matières premières et fabriquer tout ce qu on sait faire donc relancer notre industrie même si ces produits finis coûtent plus cher. C est le seul moyen d être indépendant.

    1. Bien d’accord.

      Nos politiciens plus doués en éloquence qu’en autre chose avaient (au moins) 40 ans pour lancer la production de carburant de synthèse et n’ont rien fait ou si peu. Idem pour décourager la fermeture d’usines pharmaceutiques, idem pour le textile (masques…), etc, etc.

      À croire que c’est plus facile de payer (peu) les gens à rien faire que de les payer à faire quelque-chose. Mais en délocalisant, indirectement, on fait entretenir nos chômeurs (et toute personne payée pour un travail non-productif, comme beaucoup de politiciens) par des travailleurs de pays tiers : comment imaginer que ces gens ne puissent pas nous en vouloir tôt ou tard ? Vous rajoutez l’exportation forcée de l’idéologie occidentale et vous avez un cocktail parfait pour accélérer la fin de l’Europe. l’EU s’est même auto-poignardée en bannissant les véhicules à moteur thermique après 2035 : elle deviendra dépendante, entre-autres, du lithium… Et que dire de certains pays de l’EU qui font le grand écart entre gaz russe et lignite au lieu d’avoir du nucléaire…

      1. bien d accord Mitterrand a bien foutu « la merde » et apres 14 ans de « conneries » personne n a été capable de redresser la France et c est normal malheureusementquant aux 3 derniers « clowns » qui detenaient la destinée du pays ils ont preferé s en remettre a Bruxelles (tellement plus facile) et le « summum » Macron alors la…………..c est la cerise sur le gateau.
        Donc que faire ? on change tout, cap sur leRN le seul en bonne position et que nous n avons pas essayé……!!!! alors????? on a les c…..es ou pas!!!!!!

      2. Les français ont voté pour le hollandouille responsable de faillites de dizaines de milliers d’entreprises mais il palpe 25000€/mois de retraite! Ils ont revoté pour le roitelet juste sur ses belles promesses sans regarder le résultat de son quinquennat où rien n’a été tenu! Certains ont même voté pour cet abruti de mélanchard et on voit le résultat prévisible de cette farce pour imbéciles! Et maintenant les feignasses font grèves sur grèves! Les français…ça veut des gros salaires sans rien avoir branlé à l’école lorsqu’il fallait étudier! ça veut ne pas travailler plus de 30h/mois et 30% de taux d’absentéisme! ça veut des grosses retraites à 50 ans! ça vote socialiste mais leur gueule de snobinard roule en tape-cul allemand trafiqué à la fiabilité au top 10 des pires bagnoles et tant pis si Peugeot écrème 8000 emplois! ça s’en va dépenser leur argent de vacances à l’étranger si c’est moins cher et ont rien à foutre de notre industrie du tourisme! On loge et on nourri des noirs et des musulmans dont personne ne veut et qui ne sont là que pour se farcir de la blanche et palper des prestations! Et leur martinez pourri se fait plus de 50000€/an comme un bon « socialiste-de-largent-des-autres »! France, petit petit petit pays de mer..!!!

  4. la caste dirigeante qui se prétend supérieure en intelligence et soigne son portefeuille a oublié qu’il faut toujours conserver ses savoir-faire et que les services sont tirés par la production. mais leur cupidité pour engranger de l’argent facile les a pousser a tout donner aux pays asiatiques qui maintenant nous font danser devant un buffet vide. Cette même cupidité leur fait oublié leurs propres enfants…..sic

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *