Après le match qui opposait la France au Maroc en demi-finale de la coupe de Monde de football, qui a vu la France se qualifier en finales, mercredi 14 décembre, 266 interpellations ont eu lieu dans toute la France, d’après le ministère de l’Intérieur, au Figaro.
L’ultradroite présente dans les rues
167 interpellations ont eu lieu dans l’agglomération parisienne, à Paris, en Seine-Saint-Denis, dans le Val-de-Marne et en Hauts-de-Seine. 145 ont eu lieu dans la capitale. Parmi ces dernières, on compte un groupe de 47 personnes, proches de l’ultradroite, prêtes à se rendre sur les Champs-Élysées. Ils ont été placés en garde à vue, pour port d’armes prohibées, selon une source proche au Parisien. Quinze d’entre eux sont fichés S. Plusieurs d’entre eux appartiennent à des groupes extrémistes, comme Gud ou Génération Identitaire.
Un autre groupe de militant d’extrême droite s’est fait remarquer à Lyon. Après la fin du match, « un groupe de jeunes d’extrême droite s’est rapproché des supporters rassemblés sur la place Bellecour. Il y a eu une rixe et la police est rapidement intervenue pour repousser le groupe et le suivre », d’après une source préfectorale. Sept interpellations ont eu lieu au total, dont deux parmi les militants d’ultradroite. À noter que les services de renseignement, avaient anticipé la présence de l’ultradroite dans la rue, à cause de la présence du Maroc en demi-finale, d’après Europe 1.
Un policier blessé et un adolescent mort
Par ailleurs, à Avignon, un policier a été blessé à la jambe, par un conducteur de 42 ans, qui refusait d’obtempérer. Des brigadiers à moto ont voulu le contrôler vers 19h30, mais il a refusé de s’arrêter, percutant une voiture de police un peu plus loin. Quand les policiers sortent pour l’arrêter, ce dernier commence à rouler sur le trottoir, blessant un agent.
Mais la soirée a aussi été fatale pour un jeune adolescent de 14 ans, à Montpellier, qui a été « violemment percuté par un chauffard », selon un communiqué du préfet de l’Hérault. Sur les images qui circulent sur les réseaux sociaux, on voit un groupe de jeunes, à pied, encercler une voiture blanche. L’un d’eux arrache un drapeau accroché à la fenêtre, alors le conducteur démarre, fait demi-tour en écrase un jeune homme, puis s’enfuit.
A quand les interpellations préventives de l’ultra gauche avant chaque manifestation ,serait il indécent d’interpeller les »fils de » faisant partis des « black block » ,apparemment oui pourtant aussi connus que ceux ultra droite .
Propagande injustifiée par la bien-pensance,qui ferait mieux de denoncer la haine de certains pseudos-francais, envers la FRANCE et de l ultra gauche, responsable de toutes les violences et agressions sur notre Police, a chaque manif. Vous seriez plus credible aux yeux des Francais. que vous voulez manipuler.
Bien d’accord, haineux dans MON pays malgré tout ce qu’on leur donne!!!!
Rien à ajouter ! Vos avez tout dit ……..
Heureusement que le foot doit rassembler les gens et être une fête , surtout pour une coupe du monde !! Par contre , il faut que certains journalistes portent des lunettes de vue , car on ne voit pas du tout la même chose !! Et arrêter de parler ultra droite et le reste, ça devient saoulant , surtout qu’ils sont masqués , et je n’ai pas remarqué qu’ils portaient des écriteaux sur la poitrine !!
Comme quoi la connerie humaine n’a pas de limite.
Condoléances aux parents de l’adolescent.