Une quarantaine d’enfants d’une crèche de Valence ont été emmenés à l’hôpital, après que la micro-pile d’un jouet a disparu, date mardi 28 février.
Des visites de contrôle
Après que la pile d’un jouet lumineux de la crèche des Balives de Valence, dans la Drôme, durant une activité avec les enfants de « grandes sections », les membres de cette école maternelle ont eu très peur. Le personnel a alors commencé à fouiller chaque pièce, minutieusement et plusieurs fois, comme le rapporte Le Dauphiné Libéré.
Mais comme la pile est introuvable, ils se résolvent à conduire les 43 enfants à l’hôpital de la ville. Ils s’inquiétaient du fait que l’un d’eux ne l’ait pas avalé. Des visites de contrôles ont été pratiquées, dans la nuit de mardi 28 février à mercredi 1er mars.
Plus de peur que de mal
« Tous les parents ont été contactés par le Samu et des radiographies (thorax et abdomen) ont été réalisées sur les enfants à la Clinique Pasteur, à l’hôpital de Valence et à l’hôpital de Romans-sur-Isère », lit-on dans un communiqué de Valence Romans Agglo. Cependant, la micro-pile n’a pas été retrouvée.
Par ailleurs, « les parents ont également été prévenus et informés des symptômes susceptibles de se manifester, le jour même ou dans les heures suivantes », apprend-on encore dans le communiqué. La crèche a depuis repris le cours de son quotidien. « Heureusement, il y aura eu « plus de peur que de mal » dans cette affaire, conclut le document.