L’enfer de 8 ans a disparu alors qu’elle se rendait dans un camp biblique de Géorgie, le 15 août 1975. 48 ans après les faits, l’ancien pasteur David Zandstra a été arrêté, lundi 24 juillet, avant d’avouer son meurtre.
Elle se rendait dans un camp biblique
« Cet acte odieux a changé à jamais une famille et une communauté. Je peux enfin annoncer aujourd’hui que son meurtrier, David Zandstra, a reconnu son crime. La justice a mis du temps à venir, mais nous sommes fiers et reconnaissants de pouvoir enfin donner une réponse à cette communauté », selon le procureur Jack Stollsteimer, lundi 24 juillet. Les forces de l’ordre de Géorgie recherchent le meurtrier de la petite Gretchen Harrington, depuis le 15 août 1975, jour de sa disparition, soit depuis près de 50 ans.
Ce jour-là, vers 9h30, l’enfant part de chez elle, pour aller à son camp biblique d’été. Ce dernier se trouvait dans les locaux de deux églises de la région. La journée commençait avec des exercices, commandés par le pasteur David Zandstra, aux alentours de 10 heures. Le pasteur amenait les enfants d’une église à l’autre pour leurs activités, en voiture. Mais aux alentours de 11h30, le pasteur appelle la police pour signaler la disparition de l’enfant. L’homme est rapidement interrogé par les autorités. Il nie avoir vu l’enfant le jour des faits. Le 14 octobre 1975, des restes de squelettes de Gretchen sont retrouvés dans le parc d’État voisin, de Ridley Creek.
Il lui demande de se déshabiller, puis la tabasse à mort
L’enquête est finalement relancée en 2017. Mais une réelle avancée survient le 2 janvier 2023, quand un témoin clé désigne le pasteur. ll affirme qu’il est le meilleur ami de la fille du pasteur, chez qui il aurait passé de nombreuses soirées pyjama chez la famille. Elle raconte qu’à 10 ans, elle a été réveillée, car l’homme lui aurait tripoté l’aine.
Après d’autres témoignages du même acabit, l’homme est arrêté lundi 24 juillet. Il finit par avouer son crime et donne des détails. Après avoir embarqué l’enfant dans sa voiture, il lui aurait demandé de se déshabiller, ce qu’elle a refusé de faire. Il l’a donc tabassé à mort. « Il a tué cette pauvre fille de 8 ans qu’il connaissait et en qui il avait confiance, puis il a agi comme s’il était un ami de la famille, non seulement lors de l’enterrement et des funérailles, mais pendant des années », d’après le procureur Jack Stollsteimer.
Encore une belle saleté sous couvert de sa religion ! Et lui n’a pas l’excuse de ne pas être marié ! Là, ils sont coincés, les défenseurs de ces salauds ! J’espère qu’il finira ses jours derrière les barreaux !
En Géorgie la peine de mort est en vigueur et cet État ne se privé pas de la prononcer La sentence doit être exécutée entre le 10e et 20e jour suivant le jugement définitif. A défaut la prison à vie est réellement à vie sans possibilité conditionnelle.