Célèbre mannequin chinoise, Abby Choi, âgée de 29 ans et mère de deux enfants, a été tuée et démembrée. Plusieurs restes de son corps ont été retrouvés, le 25 février. L’ex-mari et sa famille sont les principaux suspects dans cet acte odieux.
Une boucherie
Abby Choi a été portée disparue le 23 février dernier. C’est son beau-frère qui l’aurait vu en dernier, selon Le Parisien. Mais deux jours plus tard, l’espoir de la retrouver en vie s’évanouit. Plusieurs parties de son corps étaient découvertes dans la maison du village de Tai Po, dans la banlieue de la cité semi-autonome chinoise. Il semblerait que le lieu ait été loué uniquement comme « boucherie », d’après la presse locale.
Dans cette maison, en bord de mer, les enquêteurs retrouvent une scie électrique et un hachoir à viande, mais aussi deux marmites « suspectées de contenir de la chair humaine ». La tête de la pauvre femme est quant à elle retrouvée avec un trou derrière le crâne. Pour les forces de l’ordre, « la victime a été attaquée lorsqu’elle était dans le véhicule [qui devait la ramener chez elle] et qu’elle était déjà inconsciente à son arrivée ».
L’argent comme mobile ?
L’ancienne belle-famille de la victime qui intéresse particulièrement les enquêteurs. Il paraîtrait qu’ils aient eu un différent avec l’ex-mari d’Abby. « Nous pensons qu’ils ont eu maintes disputes à propos de sommes importantes, explique un enquêteur auprès des médias chinois. Quelqu’un n’appréciait pas la façon dont la victime gérait son patrimoine, ce qui est devenu un mobile pour la tuer », suspectent-ils.
Cinq personnes ont été placées en garde à vue. L’ex-mari d’Abby Choi, – qui avait essayé de fuir Hong-Kong en hors-bord, mais qui a été rattrapé -, ainsi que le père et le frère aîné de ce dernier. Ils risquent la prison à vie. La belle-mère a quant à elle été inculpée pour destruction de preuves. Le dernier suspect est quant à lui un proche de l’ancien beau-père. Il est accusé d’avoir « aidé les criminels ».
Abby Choi a foulé les podiums des plus grands défilés, comme à la Fashion Week, mais a aussi posé pour plusieurs magazines dont la réputation n’est plus à prouver, telles que Elle, Vogue, ou Harper’s Baazar. Elle compte 138 000 abonnés sur Instagram.